Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie vers retours en direct

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 694 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sortie vers retours en direct
Bonjour,

Je me suis équipé d'une Behringher X-AIR XR18 pour mon groupe, j'apprends à m'en petit à petit et il y a un point assez central dont je ne suis pas sûre.
Nous répétons dans un studio équipé d'une vielle console et de 2 retours assez anciens également (désolé je n'ai pas les références sous la main, mais je les aurai ce week-end et j'éditerai le post).

Avant cet achat, le chanteur se branchait sur la vielle console, qui elle même avait les 2 retours en output.
J'ai voulu reproduire cette configuration depuis ma XR18, donc je met la ligne du chanteur en entrée, et je branche les 2 retours en Main L/R, mais en devant faire un petit bricolage de conversions puisque je dois sortir de la Behringer en XLR femelle et rentrer dans les retours qui sont en Jack. Le problème est que si on entend bien un signal sur les retours quand le chanteur chante, le son est hyper hyper faible.

Du coup je me demande d'où cela peut venir, ce qui m'étonne c'est que ça fonctionne très bien avec la vielle console, comme si elle agissait aussi comme un ampli et que ma XR18 non.
Du coup ce que je fait actuellement, micro chant (XLR) -> Behringer (entrée combo) et sortie behringer Main L/R (XLR) -> vielle console (XLR) -> sorties AUX vielle console (Jack) -> Entrées retours (Jack).

J'aimerais supprimer la vielle console qui se trouve au milieu, selon vous qu'est-ce qui pourrait atténuer presque complètement le signal quand j'essais ça ? J'avais 2 micros à condensations qui ne fonctionnaient pas jusqu'à ce que je découvre qu'il fallait activer le mode phantom sur ces 2 lignes via le logiciel, je me dit que peut-être c'est encore juste quelque chose à activer !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

ton probleme est il resolu sur youtube j ai fait des tutos en francais tu peux me poser des qui en passant par la

12
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup de proposer votre aide et désolé pour le temps de réponse, j'ai été un peu débordé et ait dû mettre ce soucis un peu de côté.

Je sors donc du MAIN et j'ai bien vérifié que la balance était à fond sur le master et sur chaque ligne via xr-edit.
Je l'utilise depuis mon MAC, en WI-FI

J'ai donc pris une photo de chaque éléments:

Pour la fameuse console, il s'agit d'une PEAVEY 680E:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:35:32 ]

13
TEs enceintes sont des enceintes PASSIVES c'est a dire qu'elles ont besoin d'un ampli pour fonctionner.
Ta "vielle table" est une table amplifiée (munie d'un ampli) d'ailleurs c'est marqué dessus : "powered mixer"

la x18, elle n'est pas amplifiée....

Tu m'etonnes que tu n'ai pas de signal, sans ampli ^^

Du coup il te faut soit des enceintes de retour ACTIVES, c'est a dire qu'elles embarquent un ampli intégré, ou alors mettre un ampli entre ta X18 et tes enceintes..

let's keep rokin'

14

Ta Peavey est effectivement une console amplifiée et tu n'as donc pas le choix de l'utiliser pour connecter tes retours. Si tu ne veux pas te prendre la tête, le plus simple est de brancher les sorties AUX de la Behringer sur deux entrées line de la Peavey et de régler les potentiomètres dédiés à 3h00 pour chaque entrée et pour la sortie principale (un des trois potentiomètres sous l'égaliseur ?). Tu devrais normalement obtenir le gain suffisant pour moduler le niveau à partir de la X-32.

Edit : du coup, il faut également régler toutes les corrections au neutre (grave, médium, aigu, égaliseur) pour obtenir la réponse la plus plate possible. Et s'il faut modifier le son, la XR-18 a tout ce qu'il faut pour cela en interne.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 16:01:45 ]

15
Merci pour vos confirmations, plus de mystère !

J'ai du mal à comprendre un truc @fgrillet, qu'est-ce qui fait que ça peut fonctionner en direct via les sorties AUX de la XR-18 et pas MAIN (vu qu'Il n'y a toujours pas d'ampli pour autant) ? Quelle différence fondamentale entre les 2 (je démarre, je n'y connais encore vraiment rien au son :)) ?

P.S: Aussi à un moment tu parles de la XR-32 mais j'imagine que tu voulais dire XR-18.

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 15:33:15 ]

16

Oui, au temps pour moi pour la confusion X32 / XR-18.

En fait, comme expliqué plus haut, les sorties AUX de la XR-18 n'acceptent que des enceintes actives (avec ampli incorporé). Tes enceintes étant passives (sans ampli), je te proposais d'utiliser l'ampli qui est intégré dans la Peavey pour compenser cela.

Concrètement, tu branches tes sorties AUX de la XR-18 sur les entrées Line de la Peavey et les enceintes Eurosys sur les sorties HP sur la Peavey. Ainsi, tu obtiens des enceintes actives mais l'ampli n'est évidemmetnt pas incorporé.

17
Ok ! C'est déjà ce que je fais en fait, sauf que je sors en MAIN et pas en AUX de la XR-18.

J'avais l'impression que tu parlais des retours quand tu parlais de "Peavey", car 2 sur 3 sont également de cette marque et ont 2 entrées :mdr:

Merci à tous en tous cas ! Sujet clos du coup :bravo: