Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio not active

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 341 vues
  • 4 followers
1 Asio not active
Bonjour à Tous,

La XR18 fraîchement connectée, je ne trouve pas le moyen d'activer les ports asio.
La XR18 fonctionne parfaitement, le pilote "X18 control panel" est installé et la carte/console est reconnue par le PC.
Sauf que en lançant Pro-Tools ou Ardour, les DAW ne la trouve pas.

Est-qu'il faut installer un autre driver ? Est-ce qu'il y a une manip à faire ? Je l'ai installée sur un autre ordi et j'ai le même problème !

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.

-- Yayo --

2
Tu la connectes bien en USB ? La liaison wifi/ethernet ne sert que pour le pilotage de la console, pas pour transmettre l'audio.
C'est bien le driver windows que tu as installé, et pas seulement l'application de pilotage de la console (X Air Edit) ?
3
C'est bien ça, la console est cablée en USB et j'utilise le drivers Windows BEHRINGER_XAir_DriverSetup_v4.38.0.

-- Yayo --

4
Désolé, là je ne peux pas t'aider plus ...
Je n'ai pas windows, et sous Linux pas besoin d'ASIO.
5
je ne sais pas si ça peux aider, mais sous cubase, il faut assigner les usb (entrées/sorties) ou I/O en Anglais (Input/Output). il faut les paramétrer dans "vst connexion", créer les pistes et assigner chacune a sa source..

Aucune idée si dans pro tools c'est similaire, peut etre une piste a creuser

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 17:45:08 ]

6
Merci messieurs pour vos contributions.
En fait les DAW ne démarrent pas puisqu'ils ne trouvent pas de moteur audio.
J'ai essayé de désinstaller les pilotes asio des anciennes cartes sons (X32, motu et soundcraft) que j'ai utilisé pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien n'y fait. J'ai même vu apparaître des cliquetis audio que je n'avait pas avant.
J'ai aussi été changer les débits des ports USB dans le bios, pour les passer de FullSpeed (12 Mbps) à HiSpeed (240 Mbps), mais rien n'y fait !

-- Yayo --

7
Jimbass, le but est de passer également sous Linux (probablement la distri Ubuntu Studio). Mais avant cela je voulais m'assurer que tout fonctionne aussi sous windows... avant de vendre ma Motu Track 16.

x
Hors sujet :
Tu es sur le forum linuxmao ?

-- Yayo --

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 13:52:08 ]

8
x
Hors sujet :
Citation de Pierre :
Tu es sur le forum linuxmao ?


Non. Je lurke là-bas de temps en temps, il faudrait que je m'inscrive.
9
Problème résolu !

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai supprimé tous les contrôleurs de bus USB, j'ai redémarré et ça a marché ! Les pilotes USB (clavier, souri, imprimante, hub, etc...) se sont ré-installé tout seul. J'ai aussi mis la XR18 seule sur un bus USB.

Le "Asio not Active" du pilote n'est en réalité pas un message d'erreur mais un état. Lorsque le DAW n'est pas lancé, les ports Asio ne sont pas activés.

-- Yayo --