Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème gain pour enregistrement.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème gain pour enregistrement.
Bonjour

J'ai un souci de niveau de gain lorsque je veux enregistrer avec logic ou d'autres DAW.
Evidemment je n'ai pas ce souci, lorsque je vais dans USB/Sends et que je mets la piste en post fader.
Mais cela ne m'arrange pas pour enregistrer.

Enfin est ce que par exemple je peux utiliser Ableton Live en USB pour mixer en live plutot que XAIR ?

merci d'avance.

www.loric-accordeons.com

2
Tu n'es pas assez précis: c'est quoi ton problème de gain ?

Pour la seconde question, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si ton but est d'utiliser les faders virtuels de Live pour contrôler les faders virtuels de la XR18, c'est peut-être possible mais ça va être compliqué. Il te faudra développer dans Max4Live toute une machinerie un peu complexe, et régler les problème de cumul des actions du fader de Live et de celui de la XR18 (par défaut les atténuations vont se cumuler).

Mais il y a bien plus simple: tu utilises live en multipiste vers la XR18, et ensuite tu modifies le son dans live sans faire aucun mapping midi. Les modification de son seront faites dans Live, les EQ/compresseurs/faders de la XR18 ne seront pas utilisés, c'est Live qui fera les calculs, mais ça marchera très bien. Cela revient à se servir de la XR18 comme simple carte-son.
Il te faut quand même utiliser le X-air au moins une fois pour configurer la console: routing, faders au gain unitaire, et peut-être corriger le master avec un EQ pour s'adapter à la sono... Mais après tu n'y touches plus pendant tout le concert.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 10:36:33 ]