Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xr18 et logic pro --pas de son--

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion xr18 et logic pro --pas de son--
salut, j'aurai du peut-etre du poster mon prob sur le forum logicpro, il faudra le déplacer si besoin.
Voilà, je suis tout nouveau sur logic , je viens de recevoir ma xr 18, je n'ai jamais eu de carte son.
Je jure que j'ai bataillé pendant 1 heure avant de poster ma question :)
Le tableau ainsi dressé, je viens d'enregistrer une séquence piano-voix, 2 pistes pour le piano, 1 pour la voix, tout est parfait.
Sauf que j'avais le casque branché sur la xr pour pouvoir m'entendre, en jouant: parfait.
Une fois l'enregistrement fait, par contre, pas de son sur la sortie casque du xr, pas de son sur la sortie casque de l'ordi pour réecouter.
J'ai débranché l'usb de l'ordi, et la, tout est rentré dans l'ordre, le son est revenu: j'ai pu entendre mon chef-d'oeuvre!
Il faudrait absolument pour la suite de mon projet que je régle le probleme, car je voudrais jouer sur une bande son qui proviendrait
d'une piste logic.
sur logic, voilà la config
preference audio
core audio: activé
sortie audio x18/xr18
entrée audio x18/xr18
taille buffer E/S 128

pourquoi ça coince?
2
Salut,

Le problème est ton routing de sortie sur ton Ordi.

J'ai la meme config que toi , je n'utilise jamais la sortie casque, je plus simple est de te servie d'un Aux pour écouté ce que tu enregistre .

sur ton Mac ( ou Pc ) sur selection l'entré XR18 et pour la sortie : le mac ( ouPc)

enfin c'est comme cela que je fais avec logic audio depuis + de 10 ans

j'ai une Yam O1 V96 et je fasais la même chose.

il y a sans doute d'autre possibilités le routing est tellement vaste sur la XR que tu peux vraiment faire ce que tu veux

a Bientôt
Pascal
3
mhhhh, ouiiiiiiii?
merci d'avoir répondu, mais fais comme si tu t'adressais à un gamin de 10ans, stp...
a priori, le chemin xr>mac se passe bien: tout s'est parfaitement enregistré.
c'est la sortie qui se passe mal...
pourrais tu développer , stp?
J'ai la meme config que toi , je n'utilise jamais la sortie casque, je plus simple est de te servie d'un Aux pour écouté ce que tu enregistre .
sur ton Mac ( ou Pc ) sur selection l'entré XR18 et pour la sortie : le mac ( ouPc)
4
je viens d'essayer Logic x et Imac

il faut que dans le routing mac l'entrée et la sortie tu sélectionne XR 18

dans XAIR edit dans l'onglet In/Out Page Main Out

par défaut tu as main avec MainL/R tu n'y touche pas
et tu as Phones avec Monitor LA tu selection Phones avec USb 1/2

Et la miracle du son son dans ton casque

Voila Monsieur
bonne music
5
je viens de faire un enregistrement cela fonctionne parfaitement,

il faut jongler avec XAIR Edit in/out Main Out phones usb1/2 pour t'écouter au casque et revenir sur Phones Monitor pour t'écouter jouer a l'enregistrement

bon courage
6
YES, merci! impeccable!
pour terminer la leçon, et pour élargir mes connaissances, a quoi correspond usb1/2?
Merci Pascal :aime:


7
En fait je ne sais pas trop
8
En fait ça sert à faire passer le retour du signal audio dans la X18
9
C'est une paire de retours USB, de l'ordi vers la console. Tu en as 18 en tout, comme les entrées (même si il n'y a que 8 sorties).

Dans l'onglet In/Out de X-Air Edit, tu as toutes les options de routage de la console :
- Input = affectation des connecteurs d'entrée sur les canaux. Ca permet de remettre les branchements dans l'ordre sans tout débrancher.
- USB Returns = affectation aux tranches de la console des retours USB depuis l'ordi. Ca permet d'écouter et de mixer ce qui a été enregistré dans l'ordi. Dans la page de chaque tranche on peut choisir Channel Source, soit l'entrée analogique, soit ce retour USB.
- USB Sends = ce qu'on envoie vers l'ordi. La plupart du temps, on enregistre toutes les tranches pré-fader, mais il y a plein d'autres possibilités de prélèvement du signal dans chaque canal.
- Ultranet = les sorties par cette interface spécifique, utile seulement avec des moniteurs P16 ou des enceintes TurboSound iQ.
- Aux Out = les six sorties AUX, généralement affectées aux six bus.
- Mains Out = les deux sorties MAIN, et la sortie casque. Par défaut, cette dernière écoute le bus Monitor, c'est-à-dire le Main Mix et les éventuels Solo/PFL (ca se règle dans Setup -> Monitor). En basculant ca sur USB 1/2, tu entends à la place la première paire de sorties issues de l'ordi.

Une autre technique pour un résultat similaire aurait été d'utiliser la piste 17-18, d'y affecter le retour USB 1/2, et de l'écouter directement dans le main mix en jouant avec mute et solo.
10
Oui comme ça est clair