Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2018 à 18:30:33Faiblard en sortie
Bonjour,
Je viens de recevoir mon XR18 et après avoir réussi à connecter mes différents appareils pour le pilotage (téléphone android, IPad Mini 2, Imac) j'ai un souci de puissance en sortie.
Je m'explique :
Avec mon micro chant et ma guitare branchés sur le XR18 relié sur une enceinte amplifiée Maui LD 11 G2, le son est beaucoup plus faible que lorsque j'utilise ma table Yamaha MG10 avec le même réglage sur le Maui.
Est-ce un problème de réglage, une panne, ou bien est-ce normal ?
je dis oui mais car il ne faut pas oublier l'attaque des effets et si c'est trop mou en attaque, il va falloir aller chercher loin la reverb ou delay ou autre !!!! mais effectivement éviter d'aller chercher trop dur!!!!
0
hades6669
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 21/02/2020 à 12:01:43
c'est vrai, j'abuse un peu avec 0db ^^ ça doit être mon coté punk
0
let's keep rokin'
Orchestre ONS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 06/07/2025 à 17:19:32
Hello perso j'ai une X air 18 du début et j'en ai racheté 1 y a 2 semaines et j'ai beau mettre au max les gains + volume sur mes sms58 le son est super bas ! Alors que les instruments sortent normal comme sur mon ancienne table ....mais les micros truc de ouf j'ai rien en puissance ....et mon élément de comparaison c'est la même table ...la seul différence c'est visiblement la version du logiciel car mon ancien était 1.(et des chiffres ) Et ma nouvelle 2.xxx ....avez vous eu ce souci ....j'ai une micro HF avec un volume sur lequel j'ai pu rajouter + 10db et la sa passe mais mes filaires ....le signal est ridicule.....je comprends pas....comme si y avait 1 -10Db ou autre dessus ....et vu que c'est pas la même version je peux pas récupérer mon patche de mon ancien XR air 18 ....help please
0
ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !
sauce
1095
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 06/07/2025 à 18:21:03
Bonjour,
De quel logiciel parles-tu exactement ?
Car les scenes sont compatibles entre les v1 et les v2.