Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XR18 et clé USB

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XR18 et clé USB

Pour faire court : Je suis multi-instrumentiste, je fais du home-studio, des concerts et de la sonorisation depuis 20 ans.

Mon matos sono était jusqu'ici 100% analogique.

Histoire de vivre avec mon temps, je viens de faire l'acquisition d'une Xair18. Je fais donc mon virage numérique quoi...icon_wink.gif

A terme, pour du live, j'envisage PC en régie / Câble RJ45 / Console Xair18 sur plateau (+ éventuellement tablette pour écouter les retours)

Ma question est la suivante :

Dans le cadre de soirées que je sonorise, y a régulièrement des artistes qui effectuent leur prestation sur bande. Parfois le mp3 est sur un téléphone (là pas de souci de branchement), parfois ils viennent avec une simple clé USB.

Y a-t-il un moyen de connceter une clé USB à la Xair18 dans cette situation ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci de ta réponse Nick Zefish.

C'est vers ce type de système que je pense évoluer.icon_bravo.gif

Depuis que j'ai reçu cette console, je me suis pris de passion pour elle.

J'ai découvert qu'en fait, on la pilote facilement avec n'importe quel PC à deux balles pourvu qu'on ait au moins Windows 7 dessus. Je viens de m'acheter un second PC portable pour une somme dérisoire.

Ma config de presta devrait donc ressembler à ça :

- Un PC en régie (en Ethernet)

- Un PC sur le plateau (en Ethernet ET en USB pour balancer des Mp3 si besoin, voire même, rêvons un peu, enregistrer en multipiste)

- Un routeur WIFI Dual Band (je l'ai commandé, je l'attends avec impatience)

- La console XR18

- Et éventuellement une tablette pour affiner à tel ou tel endroit.

Je suis même en train de me documenter sur tout ce qui est réseau local (alors que je n'y connaissais absolument rien) pour voir si le PC régie ne pourrait pas balancer ses fichiers Mp3 vers le PC plateau, ou carrément le télécommander. Je suis souvent seul en presta, et ce système me permettrait  d'agir sur n'importe quoi à n'importe quel endroit, ce qui m'était impossible auparavant.

Les possibilités que cette console offre sont tellement bluffantes qu'elles donnent le vertige, et me permettent d'envisager des choses qui étaient hors de toute portée financière il y a seulement 15 ans.

J'espère juste que les promesses qu'elle tient "dans mon salon" seront tenues en live...

12
Je ne veux pas faire le rabat joie, mais attention de ne pas prendre la xr18 pour ce qu’elle n’est pas. Dans une configuration simple en live pour des prestations modestes elle est parfaite, mais pour du plus complex la limitation se manifestera très vite.
13

Hors sujet :

Merci de ton avis.

Je te rassure : Mes prestations sont modestes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois des salles assez vastes, des situations très diverses, et des changements de plateaux à gérer. Et des surprises de dernière minute.icon_exorbite.gif

C'est pourquoi avant de m'embarquer avec elle en presta, je teste chaque cas de figure auquel j'ai été confronté "à blanc", et j'essaie d'envisager différente possiblités.

Enfin, c'est un autre débat, mais si tu savais les situations de ouf desquelles je me suis tiré avec peu de matos... Mais ce qui me sauve c'est ça : Je connais parfaitement mon matos.icon_bravo.gif