Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler LR et Aux

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
1 Coupler LR et Aux
Hello les gens, j ai mes satellites sur le main et mon caisson sur un aux, est il possible de linker les deux, de telle sorte que quand je baisse ou mute le LR, l aux se baisse ou se mute aussi ?

let's keep rokin'

2
Ben fait le aux cables, avec la modulation en passant par le filtre evidemment. ça te liberera un aux en plus
3
oui, mais ce que je veux c'est appliquer 2 equals differentes via la table, d'où le pourquoi du caisson basse sur l'aux.. j'ai pas d'equal externe, du coup j'utilise les equal de sortie de bus pour filtrer ce qui va dans les sub et ce qui par dans les satellites

let's keep rokin'

4
Citation de hades6669 :
est il possible de linker les deux, de telle sorte que quand je baisse ou mute le LR, l aux se baisse ou se mute aussi ?


Non, ce n'est pas possible avec le logiciel actuel.
5
c'est bien ce que je pensait, il faudrais que j'essaye avec cubase, en passant par le pilote asio. mais ça me fait chier de faire tout un schmilblik juste pour coupler deux fader ^^

let's keep rokin'

6
Paye toi un filtre ce sera beaucoup plus efficace et plus simple
7
c'est pas faux, mais on a déjà pas mal investi, du coup tout ce qu'on peut économiser est le bienvenu :)

let's keep rokin'

8
tu peux éventuellement assigner ton Left ou ton Right sur la sortie 6. Par contre ton sub sera dépendant de ton panoramique ... :( et tu n'auras plus la main sur le volume puisque ce sera le même que tes sorties 7/8 ...

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 11:11:11 ]

9
rhaaa c'est de la bidouille mais tu peux par un Y re-injecter une de tes sorties master dans une tranche du XR18 qui, evidemment, ne dois surtout pas repartir dans le master. Tu la filtres par l'eq et l'envois à ton aux... Achete un filtre ça coute 100 euros ;)

Edit: je me demande même si ce Y tu pourrais pas le faire dans le routing du xr...

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 13:07:27 ]

10
Bah sinon, en assignant toutes les pistes au DCA1 (par exemple), et en utilisant le master DCA1 à la place du master LR pour gérer le volume général, ça devrait le faire, non ?