Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sécuriser la connection usb

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sécuriser la connection usb
Bonjour !
J'ai récemment fait l' acquisition d'une xr18 et j'en suis très content !

Dans une optique d'améliorer le son de mon groupe, j'ai commencé à me renseigner pour utiliser les plug-ins Waves j'ai donc vu qu'en envoyant en USB il était possible de faire passer avec l'application Wave rack le son dans la console, puis dans ordinateur est enfin qui revient à la console avec le traitement des waves .

la seule question que je me pose c'est est ce qu'il est possible de sécuriser la connexion USB puisque j'ai vu que lorsque le câble USB se débranche ou alors si il y a un bug de connexion, le son s'arrête complètement...


En outre j'aimerais qu'il soit possible, dans l'éventualité qu'il y ai un souci avec l'USB , que la console puisse repasser automatiquement en mode analogique et continuer à faire du son malgré tout...

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Citation de Louis :
lorsque le câble USB se débranche


Le gaffer, c'est la vie !

Citation de Louis :
repasser automatiquement en mode analogique et continuer à faire du son malgré tout...


Le mieux que tu puisses faire, c'est un snapshot qui repasse toutes les tranches en analog in. Il faudra l'activer manuellement en cas de souci.
3
Tu auras une latence très forte. Pour une reverbe passe encore, mais celles du x-air sont plutôt correctes.
4
Merci pour vos réponses ! Je vais peut être me satisfaire du traitement interne du xr ;)
5
Le mieux est de n'utiliser comme effet externes que des réverbes, des delays, etc, qui s'utilisent sur des auxiliaires. Et pas des compresseurs ou des EQ en insert. Ainsi, si l'USB se débranche, tu ne perds que les effets, pas le son dry. Par ailleurs, les réverbes et délais sont justement ceux qui gagnent franchement à utiliser des plug-ins externes, la qualité étant bien meilleure et la latence n'est pas un soucis.