Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de l'application android ?

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 5 540 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de l'application android ?
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une XR18 pour faire du live.
La prise en main s'est d'abord faite avec un pc windows et l'appli dédiée. :bravo:
Puis à partir d'un ipad que l'on m'a prêté j'ai découvert l'utilisation de la xr18 avec une tablette tactile.
Pour ma 1ére soirée musicale j'ai combiné l'utilisation des 2 plateformes. Expérience réussie et donc encourageante.

L'étape suivante serait maintenant de m'équiper d'une tablette android pour l’utilisation définitive de la xr18. Une tablette android coute moins cher qu'un ipad. :)
Mais après avoir installé l'appli android sur mon smartphone puis sur un pc à l'aide d'un émulateur, cette appli me parait carrément bien moins ergonomique que les 2 autres plateformes. D’où ma grosse déception et mes questions (aux utilisateurs sous android) :
-La xr18 est-elle parfaitement exploitable sous android, dans ce cas il s'agit juste d'un peu de temps pour m'habituer à cette interface (et oublier les autres) ?
-Ou est-il notoire que l'appli sous android est moins puissante que les 2 autres ?
-Tous les paramètres sont-ils disponibles à l'égal sur les 3 applis ? (Par exemple je n'ai pas trouvé comment régler la largeur des bandes eq sous android. Et je suis loin d'avoir fait le tour du proprio. :lol:)

Merci d'avoir accordé du temps à la lecture de ce post et aux réponses que vous pourrez y amener. Elles m'aideront à finaliser mon achat de tablette. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question, peut être un peu bête, une fois fait des réglages, on peut envisager de partir avec la console, sans ordi, et tout est "préréglés", ou "pas du tout, tu rêves, il faut passer de toute façon par un contrôle PC/Android/IOS…"

(en clair, est ce qu'elle permet de fonctionner en standalone une fois réglée ?) ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 09:49:46 ]

12
quand tu rallumes la consoles, si tu ne connectes pas de système de commande, elle reprend les derniers réglages. Cependant, pour sonoriser un groupe, tu dois nécessairement t'adapter à l'environnement. Impossible que les réglages que tu as fais dans ta salle de repet fonctionnent parfaitement dans la salle de concert.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 10:10:04 ]

13
Il n'y a pas de mémoires de scène qui te permettent d'enregistrer tes réglages dans les différentes salles que tu fréquentes? Oui, je sais qu'il faut retoucher les réglages, mais ça permet de dégrossir...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
On peut regler des trucs a l avance mais il faut toujours etre en mesure de s'adapter. Perso je m en sers entre autres pour des répètes au casque dans un groupe de 6 musiciens. C toujours la même configuration. Pourtant a chaque fois il y a des petites retouches a faire : Un chanteur moins en forme dont il faut pousser le gain, une basse à baisser parce que qu'un réglage de l'instrument a changé....
S'embarquer sans moyen d'accès a la console serait hyper risqué.
15
Perso ma config minimale en concert : Console, routeur, PC en filaire, Tablette en Wifi.
16
Le plus simple ? Tablette windows 10 (surface pro par exemple)
Echo & Co
17
Merci pour ces réponses :bravo:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

18
Citation :
Le plus simple ? Tablette windows 10

Oui j'y ai pensé, mais elles sont souvent bien plus chères qu'une simple tablette android en 10".
C'est bien ça ?
19
La qualité a un prix...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
C'est pas tellement une question de qualité, ce sont deux usages différents ...
Personnellement je partirais plutôt sur un truc comme ca : https://www.diskiopi.com/