Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat XR18 : Quelques questions

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 358 vues
  • 8 followers
1 Achat XR18 : Quelques questions
Salut à tous !

J'envisage l'achat d'une XR18 afin de répéter au casque avec mon groupe. J'ai plusieurs questions :

- Quels matos utilisez-vous afin d'envoyer un mix indépendant pour chaque musicien ? Par exemple, est-ce qu'un Millenium HP4 peut faire l'affaire ? https://www.thomann.de/intl/millenium_hp_4.htm. Quels câbles utilisez-vous pour passer de la sortie XLR à l'entrée jack d'un ampli casque ? (mono? stéréo?)

- Est-il possible de mettre un limiteur sur chaque sortie pour protéger les oreilles des musicos au cas où ?

Merci d'avance !
2
Yop je suis dans la même problématique en ce moment, et je pense équiper tout le monde de ce petit bidule:
https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p2.htm

Visiblement il intègre de base un limiteur:
https://www.musictribe.com/Categories/Behringer/Signal-Processors/In-Ear-Monitoring/P2/p/P0CH4


Bon le soucis c'est qu'ils ne sont pas encore dispo ! :bravo:


3
Merci pour ta réponse !

Ça pourrait effectivement être une piste mais je cherche une solution fixe qui ne nécessite pas de piles ou de batteries.
En fait j'ai surtout besoin de savoir comment brancher un ampli casque sur la XR18 et avec quels câbles, c'est surement une question idiote mais le savoir m'évitera d'acheter n'importe quoi ! :D
4
De simples adaptateurs XLR/jack mono dans chaque input de l'ampli casque en étant vigilant sur le niveau d'entré dans l'ampli mais tu devras utiliser le master de la X-air comme un bus pour avoir une stéréo pour quatre. Si tu reste en mono tu devras entrer dans le "in left" de chaque entrée de l'ampli et n'utiliser qu'un seul bus evidemment.
Tu peux mettre un compresseur par bus sans probleme.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 17:30:46 ]

5
Magnifique ! Ça confirme bien ce que je pensais et espérais ;) Merci !
6
Bonjour,

Perso, j'ai branché mes in-ears (Shure SE315), directement sur un bus (Aux) de la XR18, moyennant un adaptateur XLR/jack 3,5. Donc pas besoin d'ampli casque.
Comme il y a 6 sorties aux, tu peux faire 6 mix différents.
Ca devrait répondre à ton besoin

7
Bon après réflexion et recherche, je suis tombé la dessus:
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-Audio-HPA-6000-Ampli-casque-6-canaux/art-REC0011279-000
J'ai contacté le seul membre d'AF qui le possède et il me dit en être très content donc je vais me lancer !
Je cherchais a tout prix du matos avec limiter alors qu'on peut le coller direct sur les aux merci Vincent Sermonne
Gaffe au millénium HP4, les retours tant en matière de souffle que de longévité n'ont pas l'air top top ! ;):aime:

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 11:44:42 ]

8
Je me suis posé le même genre de questions, et j'étais arrivé à deux stratégies possibles :
- gérer l'intégralité de chaque mix musicien dans la console, ce qui permet de faire 4 mixes stéréo, ou 8 mixes mono, ou une combinaison des deux. Sans compter la sortie casque de la XR18, qui reste dispo pour l'ingé son.
- utiliser la fonction "AUX" de certains amplis casque pour faire un mix stéréo général, et ajouter à la convenance de chaque musicien un signal mono "more me", jusqu'à 6 en tout.

Avec des PowerPlay P2, on peut faire le premier système. Soit en mono avec un simple câble XLR, soit en stéréo avec un câble spécial (2 XLR F asymétriques vers Jack ou XLR stéréo).

Un Fame HPA6000 ou un Millenium HP4 permettront aussi la première technique, pour 4 mixes stéréo.

Avec un HA6000, on peut faire les deux techniques au choix, selon le câblage.

Dans tous les cas, il faut bien distinguer les entrées/sorties qui sont symétriques, et celles qui sont stéréo.
9
@Jimbass t'avais choisis un système en particulier du coup?
10
Non, pour l'instant j'ai juste un petit HA400 et un câble 2 XLR -> Jack stéréo fait maison.
Le prochain groupe que je dois enregistrer est un duo punk-rock, ca devrait suffire.

Ensuite, j'hésite entre compléter ca avec deux ou trois P2, ou carrément tout baser sur un HA6000, et monter l'ensemble en rack.