Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 et Livetracks: enregistrer les effets de la XR18

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XR18 et Livetracks: enregistrer les effets de la XR18
Bonjour,
j'utilise la XR18 depuis peu mais je commence à bien me familiariser avec. Pour enregistrer nos répé je couple la XR18 aec Livetracks. Toutes mes pistes apparaissent sans problème. Le seul hic c'est que Livetracks (en free) n'a pas de plugins d'effets. J'aurai donc voulu savoir si je pouvais enregistrer les effets comme si je rajoutais une piste d'effet sur Livetracks.
Merci d'avance pour votre aide.
behringer-xr18-2620695.jpg
2
Oui, tu peux. Il suffit de sélectionner les retours d'effet que tu souhaites dans la matrice de routage, onglet "USB Send". "Effects" sont les entrées des effets, "FX" sont les sorties.
Évidemment, ca réduit d'autant le nombre de pistes que tu peux enregistrer, le total reste à 18. Pour une répète, tu n'est peut-être pas obligé d'enregistrer les effets en stéréo.

Sinon, Tracks est basé sur le logiciel libre Ardour, qui accepte des plug-ins.
3
4
Pour répéter je cherchai une appli gratuite. Je suis tombé en premier sur Live Tracks qui a tout de suite fonctionné. J'ai regardé ("survolé") ensuite Reaper mais il me semble que l'appli n'est pas gratuite. Je n'ai peut-être pas assez fouillé le sujet. Perso. Live Tracks va très bien sinon mon problème d'effets qui va peut-être pouvoir se résoudre grâce à Jimbass. Je n'ai pas encore essayé sa solution qui me semble tout à fait logique.
Merci pour ta réponse.
5
Citation de lucasm98 :
Reaper mais il me semble que l'appli n'est pas gratuite.

En effet, une licence Reaper coûte 60$. Mais l'évaluation est complète, gratuite, et illimitée ...

Quant à Ardour, c'est un logiciel libre mais pas gratuit (à moins de le compiler soi-même, ou de l'obtenir dans une distribution Linux). Le prix est "à votre bon cœur", estimé à "un resto pour deux".
6
J'ai enfin pu essayer la solution proposée par Jimbass. J'ai routé deux voies de la XR18 via USB send sur les FX. Cela fonctionne parfaitement. Mon problème est résolu.
J'ai quand même essayer Reaper qui est beaucoup plus complet que Live Tracks. Cela fonctionne aussi très bien mais j'ai une version d'évaluation de 60 jours au bout de laquelle je devrai débourser les 60$. Si j'avais cherché une solution complète et attractive en terme de prix il est certain que j'aurais été vers Reaper.
Dans mon cas il ne s'agit que d'enregistrements de répé et Live Tracks reste, pour moi, la meilleure solution.
Citation :
Le prix est "à votre bon cœur", estimé à "un resto pour deux".

Pour l'instant je n'ai même pas eu a lui offrir le restau.

merci encore pour vos tuyaux
7
Comme dit plus haut, Reaper est pleinement utilisable avec aucune limitation. Tu auras un message te rappelant qu’il n’est pas gratuit à son démarrage qui doit durer 30 secondes.