Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2019 à 19:46:27Effet en façade mais pas dans le casque.
Salut !
Je suis à la recherche d'une solution pour avoir donc un effet de reverb sur juste une de mes pistes en façade mais ne pas avoir l'effet dans mon casque.
Petite subtilité qui peut éventuellement changer la donne, c'est que j'utilise la technique suivante pour gérer mes retours casque :
Mon casque est sur la prise casque. Je passe toutes mes piste dans le BUS 1 et je règle dans "monitor settings" monitor source sur BUS 1, ça me permet d'avoir le clic de ma machine sur une piste dans le casque mais pas en façade.
Bref, je sais pas si ça a une influence. Mais du coup voilà je suis à la recherche du routing qui me permettrai d'avoir un effet sur une pite en façade mais pas dans mon casque.
Et du coup en live l'idée ça serra de couper le son clair et tout envoyer dans l'effet ?
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12Posté le 24/06/2019 à 15:53:03
Non, ca dépend du type d'effet.
En général (delay, reverb, chorus, etc.) on ne touche pas au son clair qui est diffusé normalement, et on ajoute un peu d'effet en parallèle.
Il n'y a que pour les effets jouant sur la dynamique (compression, noise gate, saturation) et l'EQ qu'on utilise un câblage en insert. Et encore, une compression parallèle est très courante sur un bus batterie.
Là ma recherche était surtout pour l'EQ, la reverb et un compresseur pour la piste de mon instrument principal (didgeridoo). Les autres pistes ce sont celles de ma machine (MPC LIVE) donc j'imagine qu'il n'y aura pas besoin de toucher aux samples (mixés et masterisés) qui en sortent (peut être un EQ)...
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14Posté le 24/06/2019 à 16:49:17
EQ et compresseur sont déjà présents sur toutes les tranches. C'est seulement si tu veux une émulation particulière que tu peux mettre un plug-in en insert.
Et la réverb, ca s'utilise en "send". Le signal 100% wet est difficilement utilisable.