Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet di or not di

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 604 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion di or not di
bonjour,
J'envisage d'acheter cette console.
Si je ne m'abuse, l'utilité de DI est inutile pour un rack numérique placer sur une scène ?
Merci,
Pierre
2
Ça dépend de la proximité du rack et de l’instru. Une longue module vaut mieux qu’un long jack plus sensible aux rayonnements électromagnétiques , et une basse passant par une bonne DI à mon goût est préférable.
3
L’entree 1 et 2 sont adaptés aux impédances de guitare et de basse, cependant je préfère la bonne DI.
4
Les deux premières entrées sont en haute impédance, donc peuvent se passer de DI, si l’instrument est à proximité.
Pour toutes les autres entrées, il faut des DI, et comme dit plus haut, pour les deux premières cela peut être plus pratique d’utiliser également des DI...
5
c'est comme tout ,ca dépend ce que tu branches dessus.

Par exemple un gratteux/bassiste avec un pedalier à simulation n'a pas besoin de DI, son pedalier faisant déjà le taff (si pas archaïque)
6
Puisque la console est sur scène, les longueurs totales de câble peuvent être bien plus courtes que dans une régie traditionnelle (avec un multipaire analogique).
- Pour un instrument haute impédance (guitare ou basse passive), j'utiliserais prioritairement les entrées 1 ou 2, et si besoin une DI sur une autre entrée. Là où une DI externe est réellement utile, c'est si on a besoin d'une sortie "Link" pour attaquer un ampli en plus.
- Pour un instrument au niveau ligne (synthé ou assimilé) ou une guitare/basse qui passe par des pédales bufferisées, je pense qu'attaquer directement les entrées ligne devrait fonctionner sans trop de souci dans la plupart des cas, même en asymétrique.

Il est quand même prudent d'avoir une petite DI en secours, ca dépanne toujours.