Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Sub

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câblage Sub
Bonjour à tous,

Comment cablez vous le sub? J'ai essayé hier sur un des Aux, mais comment faire pour que cela soit tributaire du master? En effet, je peux couper, baisser ou monter le master, mais l'aux reste toujours où il est (logique me direz vous), du coup, comment faire?
Autre question, bête pour certains mais je ne trouve pas de réponse. Quand on prend un sub qui filtre droite gauche pour les sat, si on lui envoie un seul XLR, il fonctionne pareil qu'avec les deux?

Merci de vos retours !

Cedric.
2
En général, le sub dispose d'une sortie en plus des deux L et R (gauche et droite), mais je ne vois rien de tel sur ce modèle. Dans ce cas, l'amplification dispose d'un cross over (filtre) qui va diriger les fréquences graves vers les subs, et le reste vers les tops.
Via les auxiliaires, ce n'est pas courant, mais on pourrait l'envisager via un auxiliaire post fader.
3
Citation de diabolikdream :
J'ai essayé hier sur un des Aux, mais comment faire pour que cela soit tributaire du master? En effet, je peux couper, baisser ou monter le master, mais l'aux reste toujours où il est (logique me direz vous), du coup, comment faire?


Il y a des astuces pour filtrer le sub à partir d'un envoi post-fader du master, mais c'est un peu tarabiscoté. Il y a plusieurs topics là-dessus sur le forum de Behringer.

Citation de diabolikdream :
Quand on prend un sub qui filtre droite gauche pour les sat, si on lui envoie un seul XLR, il fonctionne pareil qu'avec les deux?


En toute logique, oui. Il fait une sommation mono en aval du filtre, donc là il va additionner ton signal mono avec rien.
4
Merci pour ces retours. J'ai trouvé quelques post qui parlent du sub en effet, je vais essayer pour voir ce qui me correspond au mieux.
Bonne soirée !
5
Si ton souhait est d'avoir le sub en auxiliaire, Je ne crois pas qu'il y ait de manière de rendre cet auxiliaire dépendant du master. C'est possible sur les X32 avec le canal mono, mais pas sur les XR.
6
C'est ce que j'ai vu. En effet, avant la XR qui correspond à mon besoin actuel, j'avais la X32 avec le canal mono qui me gérait le sub... Mais bon, pour petites soirées, je bidouille avec un aux, ca me permet quand même d'avoir une Eq sur le sub.
Merci Nick Zefish !