Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec un Mac récent

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 728 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité avec un Mac récent
salut tt le monde voilà mon problème après téléchargement de l'apps X air pour contrôler mon future XR 18( il doit arriver d'ici 1 semaine mon Mac m'indique que je ne peux pas ouvrir l'appli car je n'est pas les autorisations et sur le site App Store il semblerait que mon Mac ne soit pas compatible ? ..... trop ressent ( OS big sur processeur intel Core I3 quatre coeurs ) dois je attendre que behringer face une mise a jours ? ou y a t il un moyen d'utiliser le XR 18 avec un autre logiciel ? l'intérêt pour moi c'est le multipiste en temps réel , je vais l'utiliser en répète donc iPhone puis tablette et aussi chez moi via mon mac si je peux pas faire les 2 aucun intérêt pour moi .......
merci par avance pour vos réponses
Sam
Afficher le premier post
11
Citation de Tns :
L’application Xr est compatible avec Intel
Je ne suis pas certain que cela fonctionne avec les M1
Il suivi de « forcer «  l’installation dans tes préférence système
Bonne musique


salut quand tu dis forcer l'installation tu pense a quoi ( tu peux m'expliquer ?) parceque je vois pas bien ou je peux forcer l'installation dans les préférences systèmes .....
merci par avance
12
Salut,
J’ai relu ton sujet je n.avais pas vu que que était sur Big Sur , je n.y suis pas mais sur il me semble que tu peux aller dans les préférences systèmes et forcer l’installation
Par que l’appli XR fonctionne parfaitement sur Mac OS ( avant Big Sur ) et fonctionne sur wind 10 enfin chez moi
Salutations
13
Je n'ai pas suivi le monde Mac récemment, je vais peut-être dire des bêtises. Il me semble qu'il y a deux aspects distincts ici:
- des protections implémentées par Apple pour éviter l'installation de logiciels indésirables voir dangereux. Par défaut le système d'exploitation refuse tout logiciel "inconnu au bataillon". Mais certains auteurs de logiciels considèrent que cette démarche a pour but d'imposer la main-mise d'Apple sur les logiciels tiers, et refusent de s'y soumettre alors que leur logiciel est tout à fait utile et inoffensif. Il est possible de forcer l'installation de ce logiciel, il faut avoir les droits d'administration. Cette "protection" existe depuis plusieurs années.
- la compatibilité avec les puces M1: comme il est évident que tous les logiciels ne seront pas portés sur M1 d'un coup, Apple a incorporé un émulateur, qui fait tourner les logiciels MacIntel sur puce M1. Je ne saurais pas dire si c'est compatible avec 100% des logiciels MacIntel ou s'il y a quelques incompatibilités.

En principe, XR-Edit devrait tourner avec cet émulateur. Il se peut que ce qui bloque actuellement ne soit pas l'histoire M1/Intel, mais juste la protection du système d'exploitation. Dans ce cas, il faut forcer l'installation en mode administrateur. Ca doit être documenté sur le web.
14
Je déterre ce post. Il y a toujours pad de mise à jour de XAir Edit pour Mac OS Bigsur...

Il y a toujours le fait que si l'application passe en arrière plan (notamment avec Logic Pro), la connexion avec le XE18 s'arrete.
J'en avais tellement ras le bol que j'ai mis un petit PC portable en plus de mon mac pour le control de la console. j'en avais marre des "Try reconnect"...
15
Bonjour,

Tu as quelle version car il y a eu la 1.6 il y a pas très longtemps.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 15:20:46 ]

16
Je suis en 1.6 depuis sa sortie cela ne change rien.
Je ne suis pas le seul j'avais trouver un post la dessus je sais plus ou.
17
Ok.

Après il faut voir si c'est un problème du logiciel XR Edit ou côté MAC.
18
Bon ben en retournant sur la page de la XR18

https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0BI8

Version v1.7 pour MAC :) A tester.
19
Il y a une autre solution pas chère : un rasberyPI. Ca coute 30€. Ca y tourne sous linux ET il y a X Air Edit pour linux. :)
Tu peux lui brancher un écran HDMl et une souris.
J'ai vu une vidéo sir le net la dessus.

Pour le monitoring de la XAIR 18 ca fonctionne. Ca evite un PC ou un MAC.