Compatibilité avec un Mac récent
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 286 vues
- 9 followers
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2020 à 11:49:21Compatibilité avec un Mac récent
salut tt le monde voilà mon problème après téléchargement de l'apps X air pour contrôler mon future XR 18( il doit arriver d'ici 1 semaine mon Mac m'indique que je ne peux pas ouvrir l'appli car je n'est pas les autorisations et sur le site App Store il semblerait que mon Mac ne soit pas compatible ? ..... trop ressent ( OS big sur processeur intel Core I3 quatre coeurs ) dois je attendre que behringer face une mise a jours ? ou y a t il un moyen d'utiliser le XR 18 avec un autre logiciel ? l'intérêt pour moi c'est le multipiste en temps réel , je vais l'utiliser en répète donc iPhone puis tablette et aussi chez moi via mon mac si je peux pas faire les 2 aucun intérêt pour moi .......
merci par avance pour vos réponses
Sam
merci par avance pour vos réponses
Sam
- 1
- 2
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 14/12/2020 à 12:16:36
Il me semble que ces applications ne fonctionnaient que sur ipad/iphone originellement (leur intérêt étant le contrôle tactile), cette mise à jour permet de l'utiliser également sur les mac avec le nouveau processeur M1, mais cette possibilité n'existe pas pour ceux tournant sur intel Tu peux toujours demander à Behringer de compiler une version mac/intel, ou utiliser un ipad sous un ios récent...
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 12:18:18 ]
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 14/12/2020 à 12:22:56
De toute façon ces applications ne servent qu'au contrôle des consoles, non ? Rien ne t'empéche d'utiliser ton daw sur l'ordi pour enregister depuis l'xr branchée comme n'importe quelle carte son, avec un ipad à côté pour contrôler les niveaux, les effets et les routages internes de l'xr (?)
Jean Guyot
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 14/12/2020 à 19:49:54
Salut,
J'utilise la behringer xr18 avec ableton en multipiste, via le logiciel qui tourne sous catalina aucun problèmes pour moi.
J'utilise la behringer xr18 avec ableton en multipiste, via le logiciel qui tourne sous catalina aucun problèmes pour moi.
Pat.Rick
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/12/2020 à 15:40:16
Salut,
J'utilise mon XR18 avec Windows sas aucun problème. Il en est de même avec iOS à ma connaissance.
concernant le Mac, je te conseil de passer par site Officiel pour trouver les pilotes (nécessaire pour Windows mais, probablement pas nécessaire pour apple à ce niveau là ), mais surtout pour télécharger l'application.
Je sais que ça fonctionne parfaitement avec un mac équipé d'intel ancienne génération, alors aucune raison que cela ne soit pas le cas avec le tiens qui est plus récent d'après moi.
https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0BI8#
Regarde sur la droite dans le volet "Software" : X-AIR Edit (Mac) Version 1.6
Attention : Le XR AppStore, concerne à mon avis les iPhone, et iPad uniquement.
J'utilise mon XR18 avec Windows sas aucun problème. Il en est de même avec iOS à ma connaissance.
concernant le Mac, je te conseil de passer par site Officiel pour trouver les pilotes (nécessaire pour Windows mais, probablement pas nécessaire pour apple à ce niveau là ), mais surtout pour télécharger l'application.
Je sais que ça fonctionne parfaitement avec un mac équipé d'intel ancienne génération, alors aucune raison que cela ne soit pas le cas avec le tiens qui est plus récent d'après moi.
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 15:45:48 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/12/2020 à 17:48:12
Il n'y a pas besoin de drivers spécifiques sur Mac et Linux, l'interface USB est class-compliant.
Non, il y a très vite eu des versions Windows, Mac et Linux d'X-Air Edit, et même pour Raspberry Pi par la suite.
Citation de usw :
Il me semble que ces applications ne fonctionnaient que sur ipad/iphone originellement
Non, il y a très vite eu des versions Windows, Mac et Linux d'X-Air Edit, et même pour Raspberry Pi par la suite.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Pat.Rick
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/12/2020 à 19:54:45
Merci Jibass, maintenant, tout est claire et net.
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/02/2021 à 14:53:19
merci a tous je vasi voir tt çà et si probléme je reviendrais vers vous avec détails et explications !
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/03/2021 à 09:09:30
Citation de Pat.Rick :
Salut,
bon et bien mon Mac est trop " neuf" après téléchargement de la dernier version d'X-air-edit-mac 1.6 et bien mon Mac m'indique que je n'est pas les autorisation pour installer cette apps et qu'il faut que : "Contactez l’administrateur du réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance."
, après verification des modèles compatible l'IOs est bon Mais pas la puce il faut du Apple M1 et j'ai du intel dedans ..... donc a par prendre un Ipad en attendent une nouvelle version y a pas moyen ....... semble t il ......
Tns
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/03/2021 à 09:14:42
L’application Xr est compatible avec Intel
Je ne suis pas certain que cela fonctionne avec les M1
Il suivi de « forcer « l’installation dans tes préférence système
Bonne musique
Je ne suis pas certain que cela fonctionne avec les M1
Il suivi de « forcer « l’installation dans tes préférence système
Bonne musique