Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Behringer XR18 avec Ableton

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion Behringer XR18 avec Ableton
Bonjour à tous ! Comment connecter ma Behringer XR18 à mon ordinateur (PC) puis à Ableton ?

J'ai relié mes 2 appareils avec un câble USB dans l'entrée USB de la X-AIR mais il m'est impossible de sélectionner "X-AIR ASIO Driver" dans mon DAW... Quelqu'un aurait-il la solution?:(((

Pour info, j'ai installé le logiciel "X AIR Edit" et peut-être qu'il y a une manip à faire...:?:

Merci d'avance !
2
Bonjour,
Tu branche la XR18 en usb et en wifi ou RJ45 a ton routeur selon ton utilisation(live -carte sons) , une fois tout branché tu installe les driver de la carte sur ton pc/mac.Après tu ouvre le XR edit et tu paramètre la xr18 avec les indications demandées .Après tu va sur Ableton et tu le configure pour qu'il intègre la XR en carte sons et normalement a la fin tous fonctionne. en espérant avoir été clair. Cdt
3
Bonsoir,

En effet je pense que tu n'as pas installé le driver ASIO de la XR18.
Voici le lien :
https://mediadl.musictribe.com/download/software/behringer/XAIR/BEHRINGER_XAir_DriverSetup_v4.59.0.zip

Dézipper et lancer le setup. Ne pas brancher la XR18 en USB avant l'installation mais après que l'installation soit finie.

Tout ça si tu es sous Windows bien sûr.
4
Pour que ce soit bien clair, au cas où:
Il n'est pas nécessaire de raccorder la XR en Wifi ou en Ethernet pour avoir du son dans Ableton. Le son passe par le port USB, et uniquement par le port USB. Sous Windows il faut juste installer le driver ASIO qui va bien.
Mais de toute façon, il faudra bien à un moment donné contrôler la XR (ne serait-ce que les gains d'entrée). Pour ça, il faut la contrôler en Wifi ou en Ethernet, avec un routeur entre la console et l'ordinateur, en utilisant X-air Edit.
Il y a donc bien deux chemins séparés, un en USB pour l'audio, l'autre type réseau (Wifi ou Ethernet) pour le contrôle.

Attention, la XR n'est pas une carte-son mais une console autonome. C'est comme un appareil externe. Du point de vue de la console, un "USB send" est une SORTIE, qui correspondra à une ENTREE dans Live, et réciproquement une SORTIE de Live correspondra à un "USB Return" dans la console.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 10:27:10 ]