Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIRPod pro + MacBook + XR18

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
1 AIRPod pro + MacBook + XR18
Voila je cherche une solution.
J'utilise un macbook pro pour me connecter à ma XR18. J'enregistre sous logic Pro.
Tout est nickel.

En live je pensais utiliser mes AirPod pro comme in ear monitor. L'idée c'est donc de renvoyer un aux (ou 2 aux en couplé stéréo) vers l'audio de mon macbook... (sur lequel j'ai connecté mes airpods) mais je sèche un peu...

SI quelque à une idée je suis preneur.
Merci
2
Salut :) alors dans les paramètres in/out de la Xr18, tu peux choisir dans l'onglet usb send, ce que t'envoie par le cable usb.
Donc du coup, si tu veux envoyer un bus (ou 2 :) ), c'est la que ça se passe pour paramétrer où va quoi.
Donc si tu veux envoyer le bus 1 vers l'usb 1, tu place le cercle au croisement du bus 1 et de l'usb1.

Ensuite sous mac ça se passe dans midi et audio config, où tu peux paramétrer ce qui entre et sort sur ton mac.

Alors même si ça peux marcher, ça risque de ne pas être très solide niveau qualité de restitution, et tu risque d'avoir un max de latence surtout..

Redis moi, je suis curieux de savoir si ça peux marcher :)

let's keep rokin'

3
Salut alors oui ça fonctionne.
La qualité pas de pb mais ….. la latence c’est naze il y a environ 200ms ce qui est injouable !!

Pourtant j’ai un core i7. C’est dommage car avec la réduction de bruit des AirPods l’immersion est très bonne.

J’avais mis mes bus 1/2 en stéréo et envoyé ça sur usb 17/18. Sous Logic je récupère cela sur une piste ou je met usb 17/18 en ‘direct’ et bien sûr le audio in c’est la XR18 et le audio out c sont les AirPod .

Vraiment dommage cette latence.on dirait que c’est plus du au AirPod (Bluetooth)
4
A mon avis la latence viens surtout de la xr18, elle n est pas du tout faite pour le monitoring usb.
Essaye de baisser la taille du buffer asio, ca peux baisser la latence.
Après par contre tu peux essayer aussi avec une autre carte son si tu as, une qui est faite pour le monito usb, la tu peux tomber a 5ms de latence.

let's keep rokin'

5
Oui je vais essayer de regarder cela. En tout cas merci pour les conseils c'est sympa.
6
Sinon tu peux aussi acheter un emmeteur bluetooth que tu branche sur la sortie casque de la x18, et après tu route tes bus vers la sortie casque.
Ca peux aussi fonctionner

let's keep rokin'

7
La XR18 permet d'avoir une latence faible en USB, de l'ordre de quelques millisecondes. Mais c'est le Bluetooth qui est totalement incompatible avec une utilisation en monitoring musicien.

D'après ce site:
https://www.frandroid.com/produits-android/audio/ecouteurs-true-wireless/653740_airpods-pro-la-latence-audio-a-t-elle-ete-amelioree-entre-les-generations-decouteurs

La latence des Airpods PRO est super par rapport à l'ancienne génération... 144ms contre pas loin de 300 avant ! Donc en gros, avec "seulement" 150ms de délais en BT, il faut s'estimer heureux. D'ailleurs les sites web sont sincèrement enthousiastes et parlent de latence imperceptible... mais les attentes ne sont pas du tout celles d'un musicien, qui a idéalement besoin d'une latence inférieure à 10ms.
Il existe du BT amélioré, mais même là, il me semble qu'on parle de 40-50ms de latence. Si c'est très honnête pour regarder un film (décalage de deux images), ça reste rédhibitoire en IEM même pour le moins exigeant des musiciens.
8
Merci pour ta réponse. J'ai opté finalement pour du in ear shure SE215 et un émetteur/récepteur HF 800/860 Mhz stéréo en rack.
C'était bien les airpods pro qui génèrent cette latence.

Je pense que l"on devrait pouvoir rejouer live d'ici 1 mois donc faut se préparer. :)