Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un seul FX fonctionne ...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
1 Un seul FX fonctionne ...
Bonjour. Je continue ma découverte de la console ... Je souhaite utiliser plusieurs reverb différentes (FX1, FX2, ...) en fonction des voix du groupe. Je n'ai pas de problème pour envoyer la reverb FX1 sur n'importe quelle tranche (ou sur plusieurs tranches), mais FX2, FX3, FX4 semblent morts. Quel que soit l'effet affecté, je ne l'entends pas. Merci d'avance de de votre aide.

Jacques

2
Bonsoir,

Plusieurs points à vérifier :
- pour envoyer une piste vers une réverbe placée en FX2 il faut déjà vérifier que tu envoie le signal de la piste à l'effet.
Pour cela 2 méthodes tu cliques sur le numéro de ta piste et dans l'onglet send tu montes le fader FX2 ou tu cliques sur FX2 en bas à droite de l'application ça mets toutes les pistes en bleu et tu montes le fader de la piste que tu veux envoyer au FX2
- après vérifie que tes tranches nommées FX1 à FX4 soit sur le 0 (bien penser à re-cliquer sur Main L-R à droite avant)
- aprés vérifier que ton FX2 est envoyé sur le main pour cela clique sur la tranche FX2 et onglet main vérifie que Main Stereo soit enclenché
- et dernier truc clique sur FX2 en bas à droite de l'applicationet vérifie que ton fader tout à droite soit à 0

3
as tu été dans les sends de chaque pistes sur laquelle tu veux ce nouvel effet ou fx2 ou fx3 ou fx4 pour monter les autres curseurs des sends
le fx que tu vois en bas à droite, est un master pour chaque fx et non un effet général!!!!!
essaye et dis moi j'utilise sans soucis les quatres en cas de besoins
après si tu utilises les bus comme monitors, il faut refaire aussi tout les niveaux qui sur scène peuvent source de larsen
bonsoir
4
Sauce a été plus complet dans sa réponse donnée différemment ça doit marcher!!!
5
Merci pour les réponses rapides et détaillées. "onglet main, vérifie que main stereo soit enclenché". C'était là le problème !
J'ai encore une question. Comment régler le volume d'un INSERT ?

Jacques

6
On ne peut pas. Sauf si l'effet sélectionné possède un réglage de niveau de sortie ou d'entrée.
Mais si tu as besoin de régler le niveau d'un effet dépourvu de réglage, tu peux toujours envoyer la piste dans le bus auxiliaire de l'effet, plutôt que de le mettre en insert. Tu désactives l'envoi de ta piste vers le master, et il n'y aura alors que la sortie de l'effet qui ira vers le master, pas la piste originale. C'est un peu marteau-pilon-noix, mais ça devrait marcher.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 22:35:46 ]

7
Merci, Nick.

Jacques