Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remote control et xr 18

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remote control et xr 18
Bonsoir,

Je tourne en duo piano voix et j'ai besoin d'envoyer ponctuellement et le plus simplement possible, des effets sur 2 voix (delay, revers, saturation...) et tout ça par la xr 18 en midi peut être et de façon très simple, par un fader par exemple, à un budget raisonnable, une utilisation vraiment simple avec un preset de 4 ou 5 effets.

Merci pour votre aide
2
Bonjour,

il y a probablement plusieurs solutions.

1. Soit ce sont des effets externes (pédales ou multi-effet), et a ce moment la il s'agit d'utiliser des canaux supplementaires des entrees de la XR18, et de controler le volume de l'effet avec le fader de chaque canal (ou avec le mute, pour un effet on/off)

2. Soit utiliser les effets internes de la XR18, de qualité correcte pour du live, sans plus. Dans ce cas la, je privilégierais d'utiliser les 4 pistes d'effet (une pour chaque effet) a ajouter (mixer/muter) dans le main. La encore, ce sont les commandes midi qui vont contrôler le volume de chaque effet.

3. ... il y a d'autres solutions possibles, en fonction du résultat attendu

Il n'est pas posssible de controler par MIDI le niveau d'envoi de chaque source, ni les parametres (longueur du delay, ...), mais on peut obtenir un résultat intéressant en utilisant les snapshots : chaque snapshot correspond a un réglage (paramètres de effets, niveau d'envoi, ...), on passe d'un snapshot a l'autre en envoyant un Program Change (64 réglages possibles). C'est quasi instantané, mais ca demande de la préparation.

La liste des messages MIDI reconnus est dans le manuel.

Un des facteurs importants, c'est : quel est le contrôleur ? C'est un fader/bouton du clavier, ou bien un contrôleur dédié ? Quel type de message MIDI peut il envoyer ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 23:20:25 ]

3
4549872.png