Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re-amping avec le XR18

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re-amping avec le XR18
Bonjour, j'aimerai utiliser mon XR18 pour pouvoir "injecter" un piste enregistrée sur Reaper en Dry dans mon pedalboard pour la renvoyer sur une autre piste comme ça j'aurai mon son en Wet.
J'ai cru comprendre que pour se faire... Il faudrait utiliser une sortie BUS.
Du coup le schéma que j'ai fait c'est:
master sur 17 18
envoyé l'audio de ma piste Dry vers Bus6 vers sortie USB 16 (qui correspond normalement au Bus6 dans le rooting)
Et mettre ma piste Wet en recording entrée 1-2 (là où mon pedalboard est branché)

Pour je ne sais qu'elle raison, j'ai un sorte de gros larsen qui s'installe... Mais j'entends certains effets du pedalboard...s'effectuer (delay reverb...)

Quelqu'un aurait il une idée ? ou un conseil à me partager ?
2
J'aurais fait :
Piste de ton Daw contenant guitare
dry -> dans reaper tu ouvres le pannel des send/return de ta piste, tu décoches send parent/master de cette piste + nouveau send usb, vers 3 par exemple.
Ainsi la piste dry ne va pas dans le master reaper mais seulement dans une entrée de la xr18 (par exemple ici 3)
Sur la XR18, bien sûr sélectionner usb dans l'input piste 3 et non ana.

Ensuite sur xr18, routage de la piste 3 vers un bus/aux (mettons le 1), mais pas dans le main.
Ce bus (donc une sortie) va sur ton pedalboard en entrée.
Sortie du pedalboard -> 1 input de la xr18 (mettons le 4), sélectionné en ana donc.

Ensuite à toi de voir ce que tu fais de cette piste 4 : tu peux la récupérer directement dans reaper dans une nouvelle piste en recording input 4 + monitoring.

Le master de reaper doit ensuite être envoyé où tu veux via usb (par exemple vers aux, ou 2 autres pistes pannées gauche/droite)

Puis sur xr18 ces 2 pistes ou l'aux sont envoyés dans le main, où logiquement sont cablées les enceintes.

Ça m'est déjà arrivé de mixer complètement à travers l'xr18 en lui reinjectant les pistes enregistrées auparavant dans chaque input (reaper : nouveua send pour chaque piste vers une entrée de la xr18, et pareil bien décocher send parent avant), même si là on parle de reamping, ça reste similaire dans le routing.

J'ai rien sous les yeux là, mais dans l'idée c'est ça.