Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume trop fort carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume trop fort carte son
Bonjour

J essaye d'utiliser la xr18 en tant que carte son avec mes enceintes de monitoring qui sont régleés à la moitié, le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à régler le volume de sortie de la xr18 via le logiciel de control dédié. Le seul moyen que j ai trouvé c'est de baisser le volume d'ableton mais je me retrouve à des volumes très faible (-25db) ce qui ne me convient pas. Je pense que quelque chose m echappe...
Si quelqu un a une idée de comment procéder pour gérer le volume via le logiciel xr18 ou de m expliquer comment il gère la xr18 en tant que carte son je suis preneur.
PS j ai été regarder les quelques tutos sur internet mais je n ai rien trouvé qui traitait de ce sujet...
Merci pour vos retours !

[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 08:45:54 ]

2
Bonsoir,

Ben avec le master du logiciel de la xr18 (LR tout à droite) non ?
3
Le volume master va affecter le niveau de sortie des canaux USB sur lesquels est routé le master, typiquement les canaux 17 et 18

@BountyKiller56 quels canaux USB utilises tu depuis la XR18 ? Est ce que tu utilises toutes les pistes, les bus, ou juste le master stéréo ? Vérifier dans IN/OUT ce que véhiculent les canaux USB.

Normalement le niveau de chaque piste est traité dans le canal propre a chaque entrée. Un bon niveau doit approcher les -12 / -6 dB. Inutile d'aller chercher le 0, encore mois les valeurs positives. A partir de la, le mix se fera dans le DAW. Il est normal de baisser les volumes de certaines pistes pour faire le mix.
4
Il faudrait qu'il nous dise exactement ce qu'il fait car là je ne vois pas.
5
Voilà, il faudrait savoir sur quelles sorties de la xr18 sont branchés ses moniteurs, déjà.
Ensuite à priori en choisissant dans xr edit cette sortie et en y baissant son fader....
6
Mais je vois pas en quoi le master de la xr18 affecterait le niveau de l'USB ou j'ai mal compris la question en effet.
Je suppose qu'il se branche en analogique aux entrées de la XR18, route ça dans son DAW via sa XR18 branchée en USB et le master de son DAW sort sur 2 sorties USB qu'il a définies.
Après ça part sur 2 pistes de la XR18 avec son channel source de chaque piste qui correspond à sa config de son DAW ou vers l'entrée stéréo AUX L/R qui correspond par défaut à l'USB return 17 et 18.