Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment envoyer une bande son en façade et un click dans les retours avec la table XR18 ?
Bonjour,
Je possède la table XR18 connectée en USB à mon Laptop (qui tourne sous Windows).
J'ai une bande son multipistes (click, drums, bass, piano, strings, etc....) que j'ai crée avec Audacity.
Je souhaite envoyer les pistes drums + bass en façade (MAIN) et envoyer le click + piano dans les retours.

Comment m'y prendre ?
je n'ai pas tous compris sur les routages qu'offre la XR18 et comment je peux diriger les différentes pistes sur les USB Channels (1 à 18).
Est-ce qu'Audacity est le bon logiciel pour faire cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
Arno
2
Bonsoir,

En effet tu vas être limité par Audacity qui ne peut sortir que par une sortie commune.

Il te faut un vrai logiciel DAW où tu pourras choisir où tu envoies chaque piste et surtout travailler en ASIO indispensable pour voir les 18 sorties USB de ta xr18.

Tu as cakewalk bandlab qui est gratuit je crois :

https://www.bandlab.com/products/cakewalk?lang=fr

Sinon pas très cher et excellent il y a reaper.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 19:53:20 ]

3
Merci Sauce,
Un autre forum m'a également conseille Cakewalk.
Pourquoi absolument en Asio ? Cakewalk propose aussi en WASAPI partagé (ou exclusif).
4
Oui en wasapi ça devrait fonctionner aussi mais tu n'auras pas les 18 entrées/sorties USB mais pas forcément gênant pour ce que tu veux faire.
5
yes. si j'ai bien compris, j'ai besoin de trois sorties USB. 2 pour la stéréo en façade, 1 pour les retours
6
Tout à fait.

Après sur la xr18 il faut choisir de prendre le signal sur l'usb en mettant channel source USB dans l'onglet input de chaque piste et choisir le bon usb dans usb return.
7
Sinon, pour ton morceau, tu mets le clic complètement à gauche, et tu mets tous les instruments à droite.
Tu rentres le L dans une piste avec le faxer à zéro (clic)
Et le R dans une autre piste
Et comme ça sur chacune des pistes, tu peux gérer ce que tu veux. Envoyer en façade est ce que tu veux. Envoyer dans les retours.