Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 - transformer 2 sorties AUX en MASTER

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XR18 - transformer 2 sorties AUX en MASTER
Salut tout le monde, je me tâte pour acheter une XR18, j'ai un modeste Home studio et je fais quelques prestas en live avec chant sur bande son.
Je précise que je suis débutant en Home studio.
Mon problème est simple, j'ai 2 monitors en écoute + 2 enceintes large bande. Je regardais pour acheter une interface audio avec 4 sorties, mais je me dis que finalement, un XR18 ou équivalent Midas, ça pourrait être bien plus simple à gérer surtout en "live" pour ajouter des effets sur les voix !
Et pour un gain de place, je cherche une console numérique sans potars, puisque j'ai déjà un Icon Qcon pro G2 pour piloter Cubase en mode Home studio, et j'utiliserais un Ipad en presta extérieure.
Mais j'ai besoin de 4 sorties master que je puisse gérer indépendamment les unes des autres !!
Je sais que la XR18 a 2 sorties Masters, mais est-il possible de "transformer" 2 sorties AUX en MASTER depuis la matrice via l'application ipad ou pc ?
Ma question paraitra peut-être un peu stupide pour les pros, j'en suis désolé, mais pour le débutant que je suis, elle a son importance :aime:
Merci à tous les XRiens et XRiennes et bon weekend. Zikez bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 12:49:16 ]

2
Oui, c'est tout a fait possible.
Chez moi j'ai les master envoyé sur les enceintes de monitoring ou la sono, selon que je sois en mode home studio ou on fait de la musique entre amis.
Les 4 peuvent être active en même temps.
Par contre j'ai deux canaux L et R du Master, je ne suis pas sur que tu puisse avoir 4 canaux différents si tu en as besoin. et le master de la console monte les 4 sorties en même temps. Si tu veux jouer sur plus de canaux il faudra utiliser les aux en temps que tel (tu as un mono mix par aux)

pour le réglage5980546.jpg