Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alimentation phantom

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème alimentation phantom
Bonjour, je rencontre un problème avec ma console XR18.
Sur l'entrée 1 j'ai en permanence 46v et 0v sur les autres que le 48v soit activé ou non dans l'application.
C'est apparemment une V1 dont j'ai fait la mise à jour du firmware sans que cela règle mon problème.
Elle fonctionnait jusqu'à hier avant que je branche 6 micros Neumann KMS 105, alors qu'habituellement je l'utilise exclusivement avec des synthé, pc ou récepteurs de micros HF, serait-il possible qu'elle n'ait pas supporté cette charge de micros statiques ?
Par ailleurs j'ai l'impression d'avoir perdu en niveau d'entrée mais ce n'est pas certain.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu pourrais sauvegarder ta scène et la mettre ici ?
12
Nick Zefish

Cela dépends quelle application tu utilises pour controler la xr18.

Avec celle -ci :
https://mixingstation.app/

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 23:05:05 ]

13
Merci pour vos contributions, j'ai essayé mixingstation que avec les mêmes résultats. Lorsque je tente d'activer l'alimentation phantom j'attends parfois un craquement au casque mais l'état ne change pas bien que dans l'appli le voyant s'allume et s'éteint comme s'il fonctionnait, je pense qu'il s'agit d'une panne côté matériel.
Je l'ouvrirai afin de contrôler les connections mais je crains que ce défaut dépasse largement mes compétences.
14
Oui en effet ça ressemble fortement à un problème matériel.
Tu peux essayer en effet de regarder les nappes.
J'ai en effet vu des problèmes sur des nappes mal enfoncées sur les XR18.
15
Ouverture de la bête ce matin, dans un 1er temps je teste toutes les sorties de l'alimentation.
Tout va bien, et alors que ça m'avait dans un premier temps échappé je remarque un léger défaut d'alignement d'un connecteur droit simple comme on peut l'apercevoir sur la photo jointe. Je décide évidemment de le remettre en place et teste à nouveau la console.
Tout fonctionne à nouveau, c'était un simple soucis de connecteur.
Je réduirai prochainement les entretoises de fixation de cette carte de quelques millimètres afin d'éviter ce problème à l'avenir.

6049083.jpg

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 12:26:38 ]

16
Pas sûr que tu puisses réduire les entretoises: il y a déjà des condensateurs avec la tête au ras de la carte voisine.Le décrochage partiel suggère que la console a subit des chocs un peu rudes. Mais si tu la chouchoutes, ça devrait rester fiable sans besoin d'intervenir à nouveau.

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 13:04:08 ]

17
La console a en effet été montée sur un chariot effectuant des déambulations musicales dans des conditions parfois mouvementées (rues paves ou chemins), ce qui pourrait expliquer le décrochage. Je l'utilise maintenant dans des conditions plus classiques et je vais réfléchir à un système de maintien des cartes modélisé et imprimé en 3d afin de ne pas modifier l'écartement entre les cartes qui pour générer d'autres problèmes notamment de ventilation.