Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2025 à 12:55:26Probleme de mixage ?
Salut les AF-iens !
Je joue dans un groupe qui utilise la XR18, chacun de nous est branché directement dessus au niveau ligne (sauf le chant via le micro)
1 basse : mono
1 micro chant : mono
1 clavier : stereo
1 guitare acoustique : mono
1 guitare electrique : mono
1 batterie electronique : stereo
La panoramique de chacun est a priori ok: personne a le panoramique d'un autre. Chacun à sa place donc.
Sauf qu'on perçoit un phénomène sonore assez curieux...
Exemple: le clavier se met à jouer, on l'entend puis tout à coup il se noie dans le mixage comme si un effet ducking se faisait. Et voila qu'il ressort la tête de l'eau, on l'entend.
Idem pour la guitare électrique.en sachant que mes niveaux sont constants car programmés par mon pédalier (Line 6 Helix)
On a vérifié, aucun compresseur n'est engagé sur les instruments incriminés.
Sauriez-vous d'ou vient ce phenomene SVP?
Merci
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 12:57:17 ]
hades6669
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 23/01/2025 à 13:08:05
Regarde si l automix n est pas activé, c est une fonction qui justement compresse automatiquement les pistes quand l une passe au dessus des autres.
Utile en radio par exemple.
2
let's keep rokin'
Spectrelight
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 23/01/2025 à 13:11:29
ohhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Je vérifierai cela à la prochaine répète
ça c'est une piste intéressante merci infiniment !
0
Spectrelight
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 23/01/2025 à 13:14:55
De retour....
Je me suis renseigné sur l'Automix, je ne pense pas qua ça vienne de la car on a pas ces croix bleues activées
Mais merci pour la piste car je sens que je vais apprendre une fonctionnalité interessante
0
sauce
1097
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/01/2025 à 20:18:06
Bonsoir,
Tu peux partager ta scène pour voir si on voit quelque chose de notre côté ?
0
Spectrelight
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 25/01/2025 à 17:20:57
Hello
Merci pour l'aide, je récupérerai le fichier à la prochaine repete !
A suivre....
0
yakoba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 09/02/2025 à 23:41:57
Citation de hades6669 :
Regarde si l automix n est pas activé, c est une fonction qui justement compresse automatiquement les pistes quand l une passe au dessus des autres.
Il me semble qu'il y a erreur lors que j'utilise l'automix il se comporte non pas en compresseur mais en expandeur side-chain: il diminue le niveau des micros qui ne sont pas utilisés au lieu de les compresser. C'est du moins l'impression que ça me donne. https://mct-master.github.io/networked-music/2019/09/10/Automix.html
C'est justement l'automix s'il est mal réglé qui donne cet effet ducking .
Il suffit de l'enlever!