Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer XR18
Photos
1/430
Behringer XR18

Console numérique de la marque Behringer appartenant à la série X AIR

aide demandée Nombre de client simultanés sur app

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nombre de client simultanés sur app
Bonjour à tous,
nouveau propriétaire d'une X18 qui va sonoriser notre petit groupe de 5 musiciens, je découvre doucement les possibilités et notamment que chacun puisse avoir son mix e casque par les bus. Je vois bien comment personnaliser les mix, ma question est de savoir si chacun peut se connecter avec son smartphone pour pouvoir agir dessus en simultané (donc 5 musiciens en plus de l'Ipad de pour régler la façade ), sachant que je passe par un routeur Wifi brancher en ethernet sur la X18.
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Olivier
2
Bonsoir,
Oui possible je sais que sous Android il y a l'application x air q je crois pour que chacun gère mon mix comme il le veux.

Je ne sais pas si l'application existe sur ios mais pas de souci pour se sonnecter à plusieurs.
3
A ma connaissance il n'y a pas de limite stricte. Par contre "j'ai lu quelque part" que plus il y a de connexions simultanées, moins c'est fiable. Il faut essayer.
Peut-être vaut-il mieux déconnecter les appareils de chaque musicien après la balance. La possibilité de réajuster son retour pendant le concert peut paraître séduisante au premier abord, mais en pratique il n'y a pas vraiment le temps de gérer ça. Si à chaque pause entre deux morceaux le public voit les musiciens plongés sur leur smartphone, ça va faire bizarre.
4
Merci pour vos réponses. En fait l'idée c'est que chacun puisse élaborer son mix retour pendant les premiers morceaux travaillés en répet, ensuite on fige tout ça ( les snapshots si j'ai bien compris...) et comme ça ça fait une bonne base pour le dernier réglage lors de la balance le jour J.