Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer XR18
Photos
1/430
Behringer XR18

Console numérique de la marque Behringer appartenant à la série X AIR

avis demandé Sorties AUX pour écouteurs

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties AUX pour écouteurs
Salut, je possède un Xr18 pour jouer en band de 5 musiciens.
On m’a recommandé d’utiliser un ampli d’écouteurs pour avoir un bon son dans les IEM.
Je l’ai testé et c’est vraiment mauvais. Perte de volume d’au moins 50%.
On utilise des PM-1 simplement branchés dans les sorties AUX et ça sonne très bien.
Quel est votre avis et votre expérience svp?
2
Salut,
Perso, je branche directement mes IEM (shure SE315) sur une sortie AUX, sans ampli, et ça marche nickel.

(Je m'étais posé la même question que toi)
3
Si tu branches un casque directement sur une sortie aux en raccordant une oreillette au point chaud et l'autre au point froid du XLR, elles seront en opposition de phase. Personnellement je trouve ça très perturbant, mais il y a des gens que ça ne gêne pas. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer.

Si on est bricoleur, on peut inverser la polarité de l'une des oreillettes pour compenser, mais alors ce casque sera dédié à cette utilisation-là.
4
@Nick je ne sais pas comment est assemblé un PM-1 de Behringer, mais peut-être qu’il fait la correction de polarité à l’interne? https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0609-AAF
5
Ca n'a pas l'air: la doc stipule que l'entrée est "XLR stéréo", ce qu'il faut ici comprendre par: la prise XLR est câblée en asymétrique avec un canal sur le point chaud et l'autre sur le point froid.