Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer XR18
Photos
1/430
Behringer XR18

Console numérique de la marque Behringer appartenant à la série X AIR

aide demandée Guitare électro-acoustique et entrées hautes impédances

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare électro-acoustique et entrées hautes impédances
Bonjour à tous,
Lorsque je branche ma basse passive dans les entrées Hi-Z, tout va bien. Le son est bon. Lorsque je branche une guitare électro acoustique (active ) il y a un fort ronflement qui masque presque le son de la guitare.
À part utiliser un D.I, y a t-il une solution ?
Car quand mon pote guitariste branche sa guitare dans sa Soundcraft IU 12, il n'a aucun soucis

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 08:14:25 ]

2
De ce que tu décris, le problème semble venir de la guitare. As-tu vérifié la pile ?
3
Non, nous n'avons pas verifié la pile.
Mais lorsqu'il se branche dans sa table (soundcraft UI 12), il n'y a aucun soucis...
Si on passe par un DI, pas de soucis non plus. Mais par soucis de simplification, j'aurais aimé éviter les DI...
4
C'est curieux, ça ressemble à une boucle de masse, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire une telle boucle ! Est-ce qu'il y a des pédales sur le chemin ? Est-ce que tu utilises bien des jacks monos / TS ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 10:37:34 ]

5
Conseil de technicien son.. si vraiment tu veux te simplifier les choses.. utilise une DI..😁.

Ça te permettra de régler énormément de problèmes.. ;)

C est d ailleurs pour ça qu on utilise systématiquement une DI...

Outre l annulation de bruits parasites, la possibilité de mettre un atenuateur et de symetriser le signal, ça te permet aussi, entre autre, d éviter de griller le préamp de ta guitare ou de ton clavier si tu as oublié de désactiver le 48v...

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 10:48:30 ]

6
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Je trouvais juste dommage d'avoir des entrées Hi-Z et de devoir malgré tout rajouter un appareil supplémentaire... Mais je crois que cela va s'imposer et effectivement simplifier les choses.
Merci pour vos retours ...
7
J'ai utilisé plein de fois les entrées Hi-Z de la XR18 sans soucis. Je comprends l'idée de faire au plus simple avec ce type de matériel qui se veut léger et tout-en-un. A mon avis, ça vaut le coup de chercher un peu. Mais je ne saurais pas trop t'aider là dessus.

Il n'y a pas de risque avec le 48V si les instruments sont raccordés en jack: l'alimentation fantôme n'est présente que sur les broches XLR. C'est vrai pour toutes les entrées, Hi-Z ou ligne, et sur quasiment toutes les consoles. En revanche il y a un risque si on utilise par exemple un adaptateur minijack <=> 2 XLR.

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 08:37:08 ]

8
Tu les a utilisé avec quel type de matériel ?
Avec une basse passive, cela fonctionne parfaitement. Le problème se pose avec la guitare électro-acoustique qui a une alimentation en pile 9V.
9
Je suis ingé-son, pas musicien. Mais depuis le temps que je l'ai, j'ai dû y brancher à peu près tout et n'importe quoi, dont des guitares folk avec micros actifs. Je serais étonné qu'en 10 ans, je n'ai "miraculeusement" croisé que des guitares passives...
Quelle est la longueur de tes câbles ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 10:55:41 ]

10
Je dirais environ 3 mètres.
On 1 testé avec un câble de 1 mètre et lorsque on se rapproche de la table le ronflement augmente comme si le signal était parasité...
C'est peut-être une défaillance de la table ...