Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 829 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement
Bonjour,

Question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum :
Profitant de l'ouverture de Pro Tools 9, je souhaiterais passer à une interface audio un peu plus "sérieuse" que la carte de la 003, idéalement sans avoir à racheter une surface de contrôle.
Et donc je voulais savoir si je pouvais déclarer ma future interface audio -une RME en l'occurrence- comme interface principale, tout en gardant la 003 comme simple surface de contrôle.

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est pas pour rien qu'ils s'appellent avid
22

Citation :

c'est pas pour rien qu'ils s'appellent avid

Joli ! mrgreen

23
Bonjour,
4 ans plus tard je ne sais pas si je vais avoir une réponse mais ça se tente...
Les sorties de ma digi 003 sont mortes ce qui m'amène à repenser ma config et notamment acheter une nouvelle interface audio (RME babyface je pense) et j'aimerais continuer à utiliser la surface de contrôle. Qu'en est il aujourd'hui?
Je travaille encore sur Protools 8
L'autre question qui se pose dans le cas où je changerais de surface de contrôle comme conseillé : actuellement je ne peux pas charger protools si la digi 003 n'est pas allumée (la version était fournie avec lors son achat). Est ce que je pourrai encore utiliser PT si j'exclus la digi de ma config?
Merci
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
24
Bonjour,

genirich disait que si tu branches une RME ou une autre carte son sur la Digi 003, on conservait la conversion de la RME.
Quelqu'un peut-il confirmer ça ?
Ce qui voudrait dire que tu peux te servir de la Digi en controle de surface et faire tes prises via la RME

Merci
25
Ca vaut pour toutes les cartes sons disposant d'entrées/sorties numériques.

Si tu branches tout sur la RME, et que celle ci est reliée en adat ou autre format numérique à la digi, alors cette dernière ne va effectuer absolument conversion d'aucune sorte, le son sera celui de la RME et pas de la digi.

Toutefois, attention à un gros bémol, si l'idée était de faire ça en reliant les 2 cartes son à l'ordi : la RME n'acceptera aucune autre carte son (sauf si c'est aussi une carte RME, et encore, pas toutes), il sera totalement impératif d'utiliser cette dernière en stand alone, cad non reliée au PC, avec les emmerdes que ça suppose (principalement l'impossibilité de changer les réglages en direct, et l'impossibilité d'utilisation du totalmix)

J'ignore totalement si la Digi peut être asservie en tant que surface de contrôle uniquement (auquel cas ce que j'ai mis plsu haut ne s'applique pas, à vérifier).

Et ça ne vaut que pour PC, sur MAC les choses sont différentes, et j'ai aucune idée si ça peut marcher ou pas.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 14:41:19 ]

26
C'est perso ce que je fais, j'utilises la 03 couplée a une Echo Audiofire12
j'ai fait un Agrégat, et j'utilise une console analogique vintage pour entrer dans l'Echo.
J'utilises la 03 juste en commande et pour entrer d'éventuel claviers, et un Eventide en retour effet
et ça marche super

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

27
Rapide comme réponse, merci youtou !
Oui c'est effectivement cela, se servir de la RME en standalone mode. Dans ce mode là, tu conserverais la Digi comme carte principale et donc comme surface de controle et la RME pour ses preamp / convertisseurs.
De ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible de se servir de la Digi uniquement en surface de contrôle, dommage ...
Quels problèmes tu vois de te servir de la RME en standalone ?
28
Citation :
Quels problèmes tu vois de te servir de la RME en standalone ?

Plein....
Selon les cartes RME, on règle la totalité des trucs ou 90% numériquement....Donc si c'est pas relié à un ordi, tu peux rien régler du tout en direct....

Après tu peux utiliser un ordi juste pour régler la RME, et un autre pour l'enregistrement proprement dit, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le bordel...

Mais je te conseille quand même de joindre directement le support technique RME pour leur demander si tu peux faire cohabiter la Digi avec ta RME : j'en doute très fort, mais ça coute rien de demander (ils sont très réactifs)
29
Gowy, super comme config, ton moteur de lecture dans PT, c'est la 003 donc ?
30
oui tout sort de la 03, mais tout rentre de la Echo...
En gros j'ai une console vintage midas 16 voies, j'en bascule 12 vers la Echo et 4 vers la 03, ensuite il me reste encore les preamp de la 03 pour entrer un oberheim etc etc…
Ça fonctionne plutôt pas mal en fait

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify