Elite Acoustics GigMix 4-1

Tous les avis sur Elite Acoustics GigMix 4-1

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Humulus LupulusHumulus Lupulus

le graal pour des piezos sur instrument acoustique !

Elite Acoustics GigMix 4-1Publié le 17/10/23 à 00:33
    Je l'ai achetée en premier lieu pour une vielle à roue avec 3 piezos K&K à sorties indépendantes.
    j'ai pas mal cherché et essayé différents systèmes de préamps pour les piezos (JFETs, DI, Préamps basse), qui s'adapteraient à l'impédance des piezos de la vielle et leur donneraient un son riche et rempli, en somme pas un son de piezo. Les JFETs ça marche pas mal, mais j'étais pas encore pleinement satisfait, et mon bricolage à base de JFET me prenait pas mal de place et de cables, et necessitait une table de mixage en bout de course. Donc pour le transport, pas super. Les préamps basses, c'était sympa quand je voulais un son distordu, mais pour le son clair, ça le faisait pas. et pi c'est gros et un peu cher aussi. Et enfin les DI, j'ai bien trouvé un DI qui était chouette, mais elle coutait 200 balles, et mon instrument est équipé de trois piezos dont je souhaitait séparer le signal et régler le son indépendamment, et 600 balles c'est trop.

Et donc là le Gigmix c'est un peu le graal, c'est hyper bien pour ce que je voulais faire ! C'est vraiment hallucinant. Aucune résonance pourrie, aucun son pincé et aigre, c'est beau, ça marche direct, c'est le son clair que je recherchais. 3 entrées haute impédance, + 1 entrée micro, pour un micro voix par exemple. Donc dans une toute petite boîte on a 4 préamps chouettes, 4 equa, quelques effets, un mixer, une DI stéréo, et un ampli casque.

Pour les sorties, deux sorties balanced mono (comme une DI donc), en jack stéréo, penser à des adaptateurs jack stereo balanced mâle -> XLR (mâle), et une sortie line/casque en jack 3.5 stéréo.

Les possibilités de routage sont hyper completes, on peut régler le volume sur deux mix, main et aux, mixs qui peuvent être routés sur n'importe quelles des deux types de sorties (balanced ou line). Et avec le panoramique, cela offre 4 sorties complètement indépendantes. On peut par exemple utiliser un des côtés d'un mix comme envoi d'effet. ou alors pour un enregistrement sur carte son, on peut envoyer chaque entrée dans un côté de chaque mixs (genre l'input 1 dans la sortie balanced left, l'input 2 dans la sortie balanced right, l'input 3 dans la sortie line left, et l'input 4 dans la sortie line right). (prévoir un jack Y pour ça).

Les préamps ont du jus. Les possibilités d'EQ et de compression sont efficaces et subtils.

c'est tout petit, vraiment c'est minus. donc facile à transporter. dans l'ensemble c'est esthétiquement assez sobre ce qui est cool. Je me suis fabriqué une petite boîte pour protéger les encodeurs pour le transport.

je passe sur certains trucs super, comme l'assignation des boutons A et B

seul HIC, l'alim fournie, qui provoque un léger son digital aigu. Probleme réglé avec une alim régulée de chez thomann,.

Et quand je veux salir un peu le son, je place une DI à lampe en sortie, ça fait le job.

Je suis assez habitué au manipulage de matériels sons, tables de mixages, en tout genre, et je ne sais pas si l'usage est tout à fait intuitif pour les néophytes, mais il y'a moyen que non. Mais pour sur il doit y'avoir un.e ingé son dans votre entourage qui se fera un plaisir de vous aider à régler ce bazar.

Ah et en plus on peut préenregistrer 10 réglages différents. Pas besoin de tripatouiller tous les boutons en début d'un concert, on met le bon réglage et au revoir pépé.

franchement chers et cheres vielleux et vielleuses, et autres gens qui jouent d'instruments rigolos à piezos, foncez, si j'avais sur j'aurais pris ça y'a longtemps., enfin ceci dit c'est ptet un truc qu'est sorti y'a pas super longtemps, alors pour finir espérons que ça tienne dans le temps.