Sujet quelle console choisir ? (convertisseurs et préamp)
- 28 réponses
- 6 participants
- 6 872 vues
- 5 followers
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2013 à 19:16:15quelle console choisir ? (convertisseurs et préamp)
Pour une console numérique 16 entrées,
entre 1500 et 2500 Euros,
quelles marques choisir,
pour disposer des meilleurs convertisseurs
, voire des meilleurs préamp ?
Merci de vos avis.
entre 1500 et 2500 Euros,
quelles marques choisir,
pour disposer des meilleurs convertisseurs
, voire des meilleurs préamp ?
Merci de vos avis.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 19:18:40 ]
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 13/10/2013 à 22:07:12
J'ai regardé la MOTUS 896 MK3,
elle a sans doute de bons convertisseurs, mais elle en a que 8, avec les 8 préamplis.
Le reste des entrées sont ADAT, cela veut dire qu'il me faut acheter des convertisseurs en tout
ou acheter 2 cartes pour avoir 16 entrée analogiques.
Je n'ai rien vu dans le descriptif (sur site) qui indique qu'elle peut fonctionner sans PC.
D'ailleurs sur quoi stocke-t-on les données dans ce cas... clé USB, disque dure ?
elle a sans doute de bons convertisseurs, mais elle en a que 8, avec les 8 préamplis.
Le reste des entrées sont ADAT, cela veut dire qu'il me faut acheter des convertisseurs en tout
ou acheter 2 cartes pour avoir 16 entrée analogiques.
Je n'ai rien vu dans le descriptif (sur site) qui indique qu'elle peut fonctionner sans PC.
D'ailleurs sur quoi stocke-t-on les données dans ce cas... clé USB, disque dure ?
Learn, learn, learn.
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/10/2013 à 23:01:51
Ok,
Pour de l'enregistrement live sans ordinateur je ne voix que la Qu-16 dans ce qui est proposé (la carte soundcraft ne permet pas d'enregistrer sans ordinateur directement sur stick usb il me semble), et ceci en étant bien conscient que la limitation des 16 préamps sera peut-être (sans doute) maintenue par A&H (ils n'ont pas intérêt à empiéter sur leur série GLD avec cette console).
Cela dit, sachant qu'ils proposent l'enregistrement multipiste sur usb sur Qu-16, je leur serait reconnaissant de songer à implémenter la fonction (si faisable) sous GLD dans un futur update...
Si il te faut plus de 8 entrées simultanées, les cartes son ne sont pas la solution, d'autant moins si tu veux te passer de trimballer un ordi pour le record (N.B. un simple laptop tout con avec reaper pour du tracking en 16, 24 ou même 32 pistes ça suffit)
Pour de l'enregistrement live sans ordinateur je ne voix que la Qu-16 dans ce qui est proposé (la carte soundcraft ne permet pas d'enregistrer sans ordinateur directement sur stick usb il me semble), et ceci en étant bien conscient que la limitation des 16 préamps sera peut-être (sans doute) maintenue par A&H (ils n'ont pas intérêt à empiéter sur leur série GLD avec cette console).
Cela dit, sachant qu'ils proposent l'enregistrement multipiste sur usb sur Qu-16, je leur serait reconnaissant de songer à implémenter la fonction (si faisable) sous GLD dans un futur update...
Si il te faut plus de 8 entrées simultanées, les cartes son ne sont pas la solution, d'autant moins si tu veux te passer de trimballer un ordi pour le record (N.B. un simple laptop tout con avec reaper pour du tracking en 16, 24 ou même 32 pistes ça suffit)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/10/2013 à 23:11:44
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 13/10/2013 à 23:28:15
Oui la RME UFX me semble très bien.
12 entrées analogiques.
Et autonome.
Et la qualité RME.
12 entrées analogiques.
Et autonome.
Et la qualité RME.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 23:28:36 ]
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 14/10/2013 à 09:11:51
Oui pour la RME, je l'ai sortie de fait parce qu'il n'y a que 4 préamplis embarqués, avec les 3 que tu possèdes on en reste à 7 et seulement 8 étaient déjà insuffisants d'après un post précédant... puis j'imagine que t'as pas forcément un budget extensible à l'infini pour rajouter des préamps encore.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 14/10/2013 à 13:23:07
Je peux racheter une série de 4 préamp,
autant pouvoir utiliser un maximum d'entrées analogiques dispo sur la carte.
Mais effectivement la RME me semble parfaite.
La seule question que je me pose :
si je gère les retours casques avec la RME, ne vais-je avoir une latence gênante pour s'enregistrer ?
Je pourrais monter tout ça dans boitier rack peu profond (genre Eco compact de thotho ou autre).
autant pouvoir utiliser un maximum d'entrées analogiques dispo sur la carte.
Mais effectivement la RME me semble parfaite.
La seule question que je me pose :
si je gère les retours casques avec la RME, ne vais-je avoir une latence gênante pour s'enregistrer ?
Je pourrais monter tout ça dans boitier rack peu profond (genre Eco compact de thotho ou autre).
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 13:23:38 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/10/2013 à 14:25:35
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 14/10/2013 à 23:37:09
Ah ...bien... très bien.
Mais comment peut t-on personnaliser les retours sans avoir de latence s'ils ne repassent pas par le numérique ?
Mais comment peut t-on personnaliser les retours sans avoir de latence s'ils ne repassent pas par le numérique ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 21:17:35 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/10/2013 à 11:20:17
- < Liste des sujets
- Charte