Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle console choisir ? (convertisseurs et préamp)

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 6 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle console choisir ? (convertisseurs et préamp)
Pour une console numérique 16 entrées,
entre 1500 et 2500 Euros,

quelles marques choisir,
pour disposer des meilleurs convertisseurs
, voire des meilleurs préamp ?

Merci de vos avis.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 19:18:40 ]

2
Une Allen Heath qu-16 par exemple.
Qu'en pensez-vous niveau convertisseurs ?
3
Très bien.
4
Entre ces consoles la quelle possède les meilleurs convertisseur :

- Allen Heath qu-16 ;
- Presonus Studiolive 16.4.2 ;
- Behringer X 32 Producer ;
- Soundcraft Si Compact C16 R ;
- Yamaha 01V96i ;

Entre ces consoles la quelle possède les meilleurs préamp :

- Allen Heath qu-16 ;
- Presonus Studiolive 16.4.2 ;
- Behringer X 32 Producer ;
- Soundcraft Si Compact C16 R ;
- Yamaha 01V96i ;
5
Soundcraft Si compact, c'est vraiment pas mal...Dans les modèles cités, ce serait mon choix. Si c'est pour enregistrer, par contre, je ne prendrais pas de console (compte tenu du budget), pas une très bonne carte son, et je mixerais en interne.
6
Oui ce serait en priorité pour enregistrer un groupe.
Et je souhaiterais que les préamps que je compte mettre en amont de certaines pistes délivrent bien leurs caractères, d'où le souhait d'avoir de bon, voire de très bons convertisseurs.



Citation :
Si c'est pour enregistrer, par contre, je ne prendrais pas de console (compte tenu du budget), pas une très bonne carte son, et je mixerais en interne.

Et donc, quelle carte son ?

Ce que j'aime sur la qu-16 c'est que l'on peut enregistrer sur clé USB, ça me semble plus sécurisant.
Dans ce cas, faut peut-être que je me tourne, vers une carte son qui permet un enregistrement directement sur usb ou disque dûr OU acheter un enregistreur multipiste dans ce cas, mais lequel ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 17:36:40 ]

7
Vaste question. Enregistrer sur clé USB ne donne aucune garantie de qualité (pas mieux du moins). Le souci des tables que tu cites est qu'elles n'ont pas un caractère très marqué : c'est du propre sur soi (c'est déjà pas mal). Mais quand on parle de caractère sur une console, faut viser plus haut (et plus cher hélas).
Tu auras aussi bien (si pas mieux) avec un octuple RME : là non plus le caractère n'est pas marqué, mais tu peux trouver l'un ou l'autre préampli avec une empreinte sonore marquée. Mais à nouveau, ce type de préampli se paie assez cher.
8
rroland, je suis pas sûr que tu m'ais compris.

Je cherchais une console, surtout avec des convertisseurs A/N de bonne qualité et transparents. Sur une console à 2000 euros, je m'attends pas à des préamps du feu de dieu, mais juste correct.
Attention je distingue bien les convertisseurs A/N des préamps.

En revanche je possède déjà deux préamp à lampe de bonne facture, que je souhaite pouvoir brancher sur la console en line.
Mais pour que ces préamps ressortent, il faut que les convertisseurs de la console soient suffisamment bons.

Alors dans les consoles citées, lesquelles sont meilleurs pour leurs convertisseurs
ou bien se valent-elles toutes plus ou moins ?

Par ailleurs, avec une console de ce type, je devrais pouvoir gérer les retours casques des musiciens.
Mais je ne sais pas si chaque retour peut disposer d'un mixage spécifique.

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 12:34:16 ]

9
Je l'ai dit plus haut : la Soudcraft Si compact est ma préférée dans la liste citée.
10