Soundcraft SI Impact, une concurrente potentiel à la X32?
- 14 réponses
- 5 participants
- 7 849 vues
- 6 followers
wyz
on dirait que Soundcraft se réveille enfin avec une console numérique plus abordable,
après le succès des X32, que propose concrètement Soundcraft à ce tarif?
La première chose est le routing vers une DAW de 32 entrées et de 32 sorties.
La deuxième, est la présence de 8 entrées combo, ce qui pouvait manquer à la X32 et M32.
Puis un écran tactile de 5" ( seulement), en l' absence d' encodeurs dédiers comme sur la X32 est-ce que c' est ergonomique?...
D' un autre coté, la section encodeurs sur la section égalisation est complète, un accès direct au "Q", au à la sélection de la fréquence et au gain, ce qui n' est pas pour me déplaire.
Si Impact delivers digital live sound mixing and recording for those who refuse to compromise on audio quality.
Un comparatif avec une X32, une M32 et la SI Impact serait bienvenue.
Pour ma part, j' ai accueilli deux groupes pour la fête de la musique avec une Soundcraft LX7ii, et lorsque les zicos voient "Soundcraft", ils expirent de soulagement, malgré le fait qu'elle ne soit pas "milieu de gamme" comme la GB.
J' ai discuté avec les zicos après le concert, et leurs ai demandé leurs impressions sur le son dans sa globalité et de ce qu' il en était du son au niveau des retours de scènes, tous, sans exception, très satisfaits. Le plus drôle dans l' histoire, c' est que sur huit piste, je n' avais pas le choix que de rentrer dans les niveaux lignes et que par conséquent les gains étaient assez poussés, donc du souffle, et pas qu' un peu! personne n' a rien remarqué
ce petit HS pour en arriver à:
Il serait aussi intéressant de faire le coup de mettre une x32 en accueil en masquant la marque et le modèle par un autre plus réputé.( Si un des zicos la reconnait, faudra lui demander de jouer le jeu). N' en ayant pas à ma disposition, je ne peu pas faire l' expérience moi même.
Pour ma part, je pense que la Souncraft SI Impact correspondrait plus à mes attentes en termes de configuration hardware.
Côté logiciel, pas de logiciel de demo, ça c' est dommage!! ( j' ai passé une bonne parti de la nuit sur celui de la M32, et c' est plutôt pas mal! ).
Pour la disponibilité, rien de précisé...
On va pouvoir spéculer tranquille!
- 1
- 2
wyz
Content que tu ais trouvé ton bonheur, perso, j' ai récupéré une Yamaha ProMix que je vais remettre en état ( converto usé et des préamp HS), bref, pour l' instant, je vais faire avec, mais je garde ton avis bien au chaud.
spade
Je suis a la pêche au renseignement et ( si j'ai bien compris ) la SI compact ne peut pas contrôler les Daws comme Cubase etc... mais simplement servir d'interface audio pour Daw ?
C'est bien ça ?
si c'est le cas , et malgré les qualités du matos, on peut dire que lqu-16,24,32 ainsi que les x32 et m32 sont plus intéressants car elles autorisent le contrôle de Daw ( en studio )?
Est ce que j'ai bien compris ?
Autre chose, je crois que les tables qu-16,24 et 32 peuvent contrôler les Daw mais que sur mac ?
Merci pour vos lumières car c'est un vrais casse tête pour moi et je cherche des réponses mais dur dur...
JxB
Citation de spade
Je suis a la pêche au renseignement et ( si j'ai bien compris ) la SI compact ne peut pas contrôler les Daws comme Cubase etc... mais simplement servir d'interface audio pour Daw ?
L'ensemble des consoles Si (Si Compact, Si Expression, Si Performer, Si Impact...) ont des entrées et sorties MIDI du coup ça doit être possible de l'utiliser comme surface de contrôle même si ça doit demander à se pencher sur le manuel d'utilisateur.
Après, il me semble que la grosse différence entre les Si et les X32 c'est que sur les soundcraft il faut bien vérifier d'avoir l'option USB pour enregistrer alors que sur la X32 c'est directement de série.
Je connais pas les consoles équivalentes chez Allen & Heath mais si elles ont des entrées/sorties MIDI elles doivent être utilisables comme surface de contrôle. Faut également vérifier si chez Allen & Heath les consoles sont livrés de base avec la possibilité d'enregistrer en multipiste.
Mais de toute façon ça ne sont pas des consoles faites pour enregistrer en studio.
spade
J'avoue qu'à chercher et encore chercher des infos j'en ai oublié les connections midi !
Je m'étais focaliser sur les prises usb et ethernet...
Viguier
Je viens de recevoir mon Impact, et je commence à en faire doucement le tour ( résidences au studio et premiers gros concerts courant Juin... j'ai sonorisé 13 groupes d'affilés lors d'un Festival local pendant 13H d'affilé, tout en enregistrant en multipistes sur Reaper, rien n'a bronché.. ).
Les préamps, les eq et la sommation sont vraiment bons, c'est surtout pour ces points ET la liaison USB que je me suis dirigé vers ce modèle en particulier. Il y a pas mal de points faibles des Expression et Performer qui ont été revus ( les petits écrans en haut de chaque tranche par exemple ).
L'OS n'est pas le plus démonstratif ( mais il semble bien plus attractif sur sa version "tablette" ), mais ce n'est pas vraiment pour cela que j'ai pris cette table
Par contre, pour revenir aux précédents posts, il n'y a pas de connectique MIDI sur l'Impact
A très vite pour un vrai avis plus complet
Merci,
Paul
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2