Une console pour du mixage et de l'enregistrement multipiste
- 50 réponses
- 10 participants
- 4 120 vues
- 12 followers
éole_
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2020 à 12:03:33Une console pour du mixage et de l'enregistrement multipiste
Bonjour,
Je cherche une console pour faire du mixage et de l'enregistrement multipiste.
Sur internet dans mes prix (200€/600€ et 12/16 piste) il y a la Zoom l-12, Presonus 16.0.2, Presonus Studiolive AR16C, YAMAHA 03D + CARTE ADAT.
Je ne sais pas si c'est mieux de prendre une table plus ancienne mais moins cher ou une récente mais plus cher.
Sinon y a t'il d'autre table avec ces caractéristique?
Et sinon comment brancher une console en ADAT sur un ordinateur qui na pas de connectivité particulière ?
Je cherche une console pour faire du mixage et de l'enregistrement multipiste.
Sur internet dans mes prix (200€/600€ et 12/16 piste) il y a la Zoom l-12, Presonus 16.0.2, Presonus Studiolive AR16C, YAMAHA 03D + CARTE ADAT.
Je ne sais pas si c'est mieux de prendre une table plus ancienne mais moins cher ou une récente mais plus cher.
Sinon y a t'il d'autre table avec ces caractéristique?
Et sinon comment brancher une console en ADAT sur un ordinateur qui na pas de connectivité particulière ?
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 12:10:33 ]
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/02/2021 à 19:40:08
Je n'en ai utilisé aucune, je ne saurais pas dire.
stustudio
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 24/02/2021 à 07:44:16
Salut
As tu regarder la yamaha 03d ....on en trouve d'occase pour pas cher et tu peux l'équiper avec une carte dante qui te permet d'avoir 16 in 16 out direct de la table a l'ordinateur et de l'ordinateur a la lable ,donc mixer en direct ton daw cubase protool...avec des faders motorisés il faut télécharger les logiciel de pilotage chez yamaha studio manager et le logiciel dante...les convertos son pas si mal et c,est du costo les 03d était beaucoup utilisé dans des situation fixe...théâtre salle de concert ou mjc ....donc elles n'ont pas trop souffert...moi je bosse dans mon studio avec une dm2000 et de ad8hr en dante....si tu veux des renseignements n,hésite pas
A plus
As tu regarder la yamaha 03d ....on en trouve d'occase pour pas cher et tu peux l'équiper avec une carte dante qui te permet d'avoir 16 in 16 out direct de la table a l'ordinateur et de l'ordinateur a la lable ,donc mixer en direct ton daw cubase protool...avec des faders motorisés il faut télécharger les logiciel de pilotage chez yamaha studio manager et le logiciel dante...les convertos son pas si mal et c,est du costo les 03d était beaucoup utilisé dans des situation fixe...théâtre salle de concert ou mjc ....donc elles n'ont pas trop souffert...moi je bosse dans mon studio avec une dm2000 et de ad8hr en dante....si tu veux des renseignements n,hésite pas
A plus
Stustudio
stustudio
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 24/02/2021 à 08:35:41
Re
De plus la 03d commence a dater donc tarif intéressant mais elle peux évoluer encore car elle possède des slots pour cartes optionnelle qui permettent de d'utiliser les dernières technologies à moindre coût ,on en trouve d'occase pour pas très cher sur eBay ou af carte dante aesbu adat ....
De plus la 03d commence a dater donc tarif intéressant mais elle peux évoluer encore car elle possède des slots pour cartes optionnelle qui permettent de d'utiliser les dernières technologies à moindre coût ,on en trouve d'occase pour pas très cher sur eBay ou af carte dante aesbu adat ....
Stustudio
Nick Zefish
12554
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/02/2021 à 08:55:53
Es-tu sûr que la 03D est compatible avec une carte Dante ? En cherchant rapidement, je ne vois aucune carte compatible. C'est quel modèle ? Par ailleurs, les cartes Dante chez Yamaha coûtent 500 euros ou plus.
stustudio
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 24/02/2021 à 08:59:03
Re 300e pour la table 300 a 400e pour une carte dante 30e pour la licence dante...15e de câbles rj45 tu as une configuration qui marche très bien sans latence et très stable de plus avec la 03d tu as pleins de possibilités de routage de voie 6 aux...pour des retours casques monitor....
Stustudio
Anonyme
23
36 Posté le 24/02/2021 à 09:04:47
Rapidement : il faut miser sur le réseau en 2021. Entièrement d'accord, occase ou neuf mais réseau. Pas d'USB (...), mini thunderbolt et sinon réseau.
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 09:05:01 ]
Nick Zefish
12554
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/02/2021 à 09:21:27
Désolé mais, non! Je ne sais pas pourquoi vous persévérez à conseiller des solutions bricolées à base de mélange de technologies anciennes et récentes. La 03D date de 1997, c'est une console qui a 24 ans! Plutôt que de donner un prix estimé "carte Dante à 300-400 euros", donnez un lien vers le modèle exact de la carte qui serait compatible, et son tarif.
Je pourrais tout aussi bien balancer avec le même aplomb "il faut miser sur le sans fil en 2021".
L'USB est ce qu'on trouve sur la quasi totalité des consoles actuelles qui permettent de l'enregistrement multipiste, depuis le pas cher jusqu'au relativement cher. Le Thunderbolt se trouve essentiellement dans le monde Mac, alors que l'USB se trouve partout. Avec un simple lien USB2 (donc pas trop d’exigence quand même), on fait sans problème circuler 32 canaux dans un sens et 32 en retour. C'est bien plus que le besoin dans ce fil, d'avoir 12 à 16 canaux dans un seul sens.
Le réseau dans l'audio est adapté au concert (boîtier de scène numérique), ou aux grosses installations. Certainement pas pour un petit projet avec un budget modeste, comme c'est le cas ici.
Citation :
il faut miser sur le réseau en 2021.
Je pourrais tout aussi bien balancer avec le même aplomb "il faut miser sur le sans fil en 2021".
L'USB est ce qu'on trouve sur la quasi totalité des consoles actuelles qui permettent de l'enregistrement multipiste, depuis le pas cher jusqu'au relativement cher. Le Thunderbolt se trouve essentiellement dans le monde Mac, alors que l'USB se trouve partout. Avec un simple lien USB2 (donc pas trop d’exigence quand même), on fait sans problème circuler 32 canaux dans un sens et 32 en retour. C'est bien plus que le besoin dans ce fil, d'avoir 12 à 16 canaux dans un seul sens.
Le réseau dans l'audio est adapté au concert (boîtier de scène numérique), ou aux grosses installations. Certainement pas pour un petit projet avec un budget modeste, comme c'est le cas ici.
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 09:22:53 ]
Anonyme
23
38 Posté le 24/02/2021 à 10:25:46
bon ok allez.
en attendant je respecte la charte
on a un lycéen qui comme tous les lycéens reve, (nous l'avons fait aussi)
reste qu'on ne va pas passer 100 pages à repondre à quelqu'n qui expose même utiliser du soft cracké.
en attendant je respecte la charte
on a un lycéen qui comme tous les lycéens reve, (nous l'avons fait aussi)
reste qu'on ne va pas passer 100 pages à repondre à quelqu'n qui expose même utiliser du soft cracké.
Citation :
eole
Config MAO
Système d'exploitation :
Windows 10
Détails :
Lenovo avec inside pentiume double coeurs.
Mastering sous Studio one 3.
MAO sous Abletone live 10.1 (CRACKER).
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 10:33:47 ]
stustudio
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 24/02/2021 à 11:42:24
stustudio
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 24/02/2021 à 11:55:18
Pour nickel
C'est vrai que la 03d commence a dater mais si tu fait le compte de tout ce qu'elle peux faire....elle te sert de carte son 16 voies, de surface de contrôle pour ton daw et tu peux au niveau des routages faire a peux pres ce que tu veux...a ce prix y'a pas de carte son qui te permettra de faire la même chose....et ça marche très bien en dante...le prix des cartes est de 400e a l'occase acheté y'a 2 ans pour ma dm2000 chez expérience pres de perpignan...
C'est vrai que la 03d commence a dater mais si tu fait le compte de tout ce qu'elle peux faire....elle te sert de carte son 16 voies, de surface de contrôle pour ton daw et tu peux au niveau des routages faire a peux pres ce que tu veux...a ce prix y'a pas de carte son qui te permettra de faire la même chose....et ça marche très bien en dante...le prix des cartes est de 400e a l'occase acheté y'a 2 ans pour ma dm2000 chez expérience pres de perpignan...
Stustudio
- < Liste des sujets
- Charte