Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 168RC
Photos
1/22
Korg 168RC

Korg 168 RC toujours là .?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Korg 168 RC toujours là .?
Oui en fait je me demande si cette console a était bien conçu pour avoir si peu vécu ... ou alors vécu mais pas si lontemps ... !
car c'était quand même une des premières consoles à concurrencer le marché des numériques ... et en fait j'en cherche une ... si quelqu'un a éventuellement une idée ... vu le peu d'arborescence sur ce forum ... désert je jette cette bouteille avec ce message à la mer ...! et on sait jamais!
Afficher le sujet de la discussion
21
Tous mes voeux :clin:
22
Salut,
Oui, le temps passe si vite , on s'en rend compte ... mais quand on utilise ce type de matériel ... on regarde pas à celà car il n'y a pas foule sur ce forum !

Mais cette console marche à merveille bien que une fois connecté on n'a plus ou presque à s'occuper mais de temps en temps en y regardant de plus près les choses s'améliorent ... et si quelqu'un trouve un peu d'intérêt pour échanger quelques conseils sur son utilisation , ça serait le bienvenu surtout pour cette fin d'année ou les fêtes approchent ...

Le fait par exemple d'avoir plusieurs possibilités d'assigner les pistes aux monitors de sortie soit par les bus des groupes ou le bus maître ... en plus du séquenceur , on se demande quel est le bon choix tout du moins le plus logique pour avoir un rendu définitif ... fidèle !
C parfois déroutant ... !
Bonnes fêtes et A+ !
23
Bonne année à tous et longue vie :bravo:à vos 168RC.. je me tate :???:encore pour vendre la mienne, quasi neuve, avec la carte son dédiée - pareil - ... mais peut-on encore en faire qq chose en enregistrement ? couplée avec sa carte son PCI ( korg 1212 I/O) ou une autre carte externe ???

bises a tous korg-168rc-2471403.jpg
24
Le souci c'est la taille de la carte PCI qui ne rentre pas dans toutes les tours puis la compatibilité des OS. Pour le reste, meme la carte PCI a un son remarquable comme toute cette série. Bon, les préamp micro c'est pas ce que je préfère... Par contre en line et pour des instruments électroniques, cette console a un punche et une patine sonore que je préfère aux Yamaha de l'époque (peut etre les convertisseurs AKM contre (BurrBrown chez Yamaha comme dans les M2000 TC il me semble). Potars non motorisé et j'ai envie de dire tant mieux car moins de panne et le système de led Korg était pas mal puis la console consomme moins donc chauffe moins et pèse moins lourd etc... Coté rooting, le système Korg est plus proche de ce qu'on a dans les consoles actuelles et donc plus souple et pro que sur les consoles Yamaha de l'époque.

Bref, perso, j'adore et je m'en sert de temps en temps pour typer les mix.
25
Je viens d’en trouver une d’occasion dans un magasin d’occasion.
Au début j’ai passé une demi heure à rien comprendre.
Puis compris comment faire une config simple avec les 6 line in.
Je sauvegarde, je reboot tout à disparu. Je refais une seconde fois en changeant le nom du programme, la même chose, config disparu.

J’ouvre la machine, très simple, je change la pile CR2032 et hop tout fonctionne et ça sauvegarde en dur pour de bon, et ça tient le reboot.
26
Salut, effectivement, elle est toujours sur mon bureau pour de la diffusion de musique et je m'en sers régulièrement pour tout ce qui est discours avec de l'audio. j'ai changé aussi la pile ce matin c'est d'une simplicité déconcertante.
27
J’ai envie de la coupler à une carte son Behringer umc1820 pour faire entré le son sur l’ordinateur et faire de l’enregistrement en utilisant le driver asio de la Behringer.
J’ai jamais joué avec de l’adat, ça vous semble faisable ou je rate un truc évident ?
Côté latence je perd beaucoup en faisant tout transiter par la korg ?
28
Tu n'aura pas plus de latence qu'avec un rack d'effet quelconque (en gros, juste la conversion quoi, rien à voir avec la latence d'un ordi)
Ca va te permettre de faire un monitoring direct avec une latence quasi nul et de grouper 8 départ ADAT vers ton système informatique et le tout avec des converto AKM d'assez bonne facture et pareil pour le retour DAC qui va peut etre donner un rendue avec plus de dynamique et de matière que certains converto actuels.
29
Merci beaucoup :)
Je vais donc la prendre et tester cette configuration, et grâce a ton retour je me dis que ça peut être au final très bien :)