Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet M-Audio ProjectMix I/O avec Reason 3.0 : combinaison magique ou bofbof ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
1 M-Audio ProjectMix I/O avec Reason 3.0 : combinaison magique ou bofbof ?
Tout est dans le titre ! parce que je suis au boulot et que j'ai pas la patience de chercher dans les 658 sujets de reason 3.0 (oui ! 658 !!! :oo: :oo: :oo: ) concernant l'utilisation de cette surface de contrôle avec reason 3.0

en même temps je suis loin de posséder le matos de rêve pour faire du "mix" (plutôt bonne tech/trance en live que du remix -> dans ce cas rien ne vaut la bonne vieille MkII !!!) mais il est toujours permis de se faire plaisir en rêvant de temps en temps !!!

donc, si le ProjectMix I/O et Reason 3.0 ne font pas la combinaison ultime, quelle est-elle selon vous ??

merci !!!

musicalement ! :clin:

GABZOS
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
2
Ben écoute Reason 3 +project mix c'est un peu "gaché" je trouve , dans la mesure ou reason n'enregistre pas d'audio, toute la partie carte son de la project mix , ne sera pas vraiment utilisé.....
Par contre c'est vrai que la partie controleur midi/émulation mackie control etc....c'est plutôt sympatoche avec Reason....
Donc à moins que tu n'utilises d'autre soft que Reason (Autre séquenceur enregistrant de l'audio : Cubase, LIVE etc...), une mackie control ou un controlleur pouvant l'émuler et une petite carte son simple avec entrée sortie de base, serait plus judicieux niveau budget et utilisation....
Après....tu fait ce que tu veux, et si tu a les moyens, oui tu t'amusera bien avec une project mix et Reason.......
Ceci est mon humble opinion...
3
Et une tascam us-2400 ? cette surface de contrôle possède dès le départ 24 "canaux" (ou pistes ?? quel terme convient le mieux ?? :| ) pour 1600€ -> ça pourrait ptete le faire ?
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
4
Mais puisque Commuter te dis que Reason ne prend pas l'audio...

Si c'est pour rêver, je te conseille d'aller voir du côté des SSL Duality. Sony Oxford doit certainement aussi être capable de contrôler Reason :mdr:

En réalité, rien n'est pratique qu'une BCF2000 ou assimilé... Le MIDI learn de Reason est très bien conçu et t'évitera de perdre des heures en configuration fastidieuse.

Voilou
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
5
Perso jsui en rewire avec logic live et reason et c du bon , kan ca marche
jmexplique : la surface de controle sasigne assezsimplement sur reason et live mais avec logic cest tout une histoire pour changer un parametre
en fait kan tu clique sur un module de reason la surface affiche de suite les parametre en fader donc assez rapide et agreable ;malheuresement c'est pas assez stable car en passant d'un logiciel a l'autre certaine foi on a une perte de syncro dons c'est chian pour le live sauf si tu synchronise avec une horloge externe (pc via midi ou wclock)
perso jtrouve ca ke c'est du bonheur kan meme et jpense ke si je tirai moins sur la puissance (par exemple sans rewire elle resterai syncro des jour et le midi learn simple de reason compense assez bien le mank de memorisation interne d'autre config midi(pour pas se casser le cul a reprogrammer a chak nouveau projet )