Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 20:05:37ProjectMix I/0 vs Yamaha 01-X
La ProjectMix fonctionne-t-elle en standalone comme la Yamaha 01-X ?
Coté pré amp. micro que donnent ceux de le Project?
Pour info, les 2 sont à 999$ aux USA.
Je sais qu'elle vient de sortir et que peu en sont pourvus mais quelqun l'a peut etre déjà essayée
Merci d'avance pour vos réponses,
M
A mon avis, pour a peu près le même prix, je prendrais une Tascam FW1804. C'est une interface audio FireWire au format Rack avec 8 entrées analogiques + 8 I/O ADAT ( comme la M-Audio ) mais.. sans surface de controle...mais avec un mode autonome !!
Tu prends une petite Behringer BCF2000 ou une grande Mackie Control et l'affaire est dans le sac...
Bonjour,
sauf que le problème reste la stabilité:j'ai eu beaucoup de soucis avec la FW (par contre il y a un grand confort) et la BCF tourne pas mal pour le prix, mais n'est pas du tout agréable.
º¿º
Je viens d'acquerir la project I/O, bah c'est un pur bonheur ...
Prise en mains génial et facile.
Son exellent (J'avais une Motu 828MKII avant, je vois pas de différence).
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est ça taille, je la trouve un poil trop grande, quoique du coup, chaque bouton,faders et pot sont bien espacé ...
Comme dit plus haut, il n'y pas de mode autonome (peut être plus tard avec un autre firmware/drivers, mais j'y crois pas trop) ... c'est purement une carte son + surface de controle.
J'avais il y a quelques mois (février 2006) écrit un "face à face" le plus objectif possible 01x/ProjectMix sur le Forum 01x avec les éléments dont je disposais alors, la ProjectMix étant fraichement sortie à l'époque. Depuis, de nombreux utilisateurs l'ont acquise, je les invite à relire mon thread et à lever certaines incertitudes qu'il me restait encore.
Tiens, une première différence: à l'époque, le prix catalogue semblait se situer autour de 1000€, laissant penser qu'on la trouverait un peu moins cher en magasin. Hélas, je constate qu'elle est plutôt à 1250€ actuellement, du coup, le rapport fonctionnalités/prix est sacrément moins bon, je trouve. Ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'appareil.