Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/322
M-Audio ProjectMix I/O

ProjectMix I/0 vs Yamaha 01-X

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 046 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ProjectMix I/0 vs Yamaha 01-X
La ProjectMix fonctionne-t-elle en standalone comme la Yamaha 01-X ?
Coté pré amp. micro que donnent ceux de le Project?
Pour info, les 2 sont à 999$ aux USA.
Je sais qu'elle vient de sortir et que peu en sont pourvus mais quelqun l'a peut etre déjà essayée
Merci d'avance pour vos réponses,
M
Que la force soit avec toi
2
Salut,

moi je rajouterais même (surtout) la Tascam FW-1884 dans le comparatif, même si elle n'a pas d'écran... :clin:
3
4
Perso je dirai project mix pour:

- Le nombre de IN/OUT directement accessible ( sans rajout )
- Les fader de 10 cm
- Les mute et solo pour chaque tranche direct
- Les convetisseur ( les meme que digidesign )

ET je dirai Yamaha 01-X pour:

- Le mode standalone
- La qualoté Yamaha ( Vu que le project et new on peut mette cette possbilité de coté)
- Le mLan qui te permet de rajouter trés facilement des IN/OUT
5
Thanx ! les avis sont partagés sur les préamps de la 01x, qui me tente bien au demeurant à cause du modde stand alone, des effets et de la marque que j'apprécie par ailleurs.
Je changerai bien mon UA1000 contre la 01X, mais je ne peux pas pour autant perdre en qualité.
6
Oué je pensai comme toi au début le mode standalone c bien ect

Mais franchement dépenser 1250 euro pour une 8 piste numérique ca me ferait mal

Dans le project mix tu as vraiment la mackie control + interface audio

SI tu veut une table de mixage c'est aps ici qu'il faut taper

Je pense que pour ce matos il faut sequencer et rec sur un PC et ( pour ma part) acheter une table de mix analogique pour les live genre 1604 de mackie
7
Merci de ton avis - ça se défend
8
Bonjour à tous,

Je préfère vous prévenir, je suis un newbie de chez Newbie et j'aurais deux questions idiotes (ne riez pas trop fort :oops: ) :

1- La ProjectMix ne fait pas console indépendante, ça veut que je dois allumer mon PC pour m'entendre jouer en direct :???: ?

2- 8 entrées, ça veut dire que je peux brancher 8 ou 4 synthés dessus :???: ?

Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements :bravo: .
9
Je n'ai pas de ProjectMix mais .. je vais essayer de répondre quand même...

Citation : 1- La ProjectMix ne fait pas console indépendante, ça veut que je dois allumer mon PC pour m'entendre jouer en direct ?

A priori, oui. Ayant lu le mode d'emploi de la bête, et contrairement à la 01X, ils parlent d'interface audio ( carte son, quoi... ), de télécommande mais.. pas de mode indépendant... Il faut donc passer par le logiciel pour effectuer le routing du monitoring... Donc allumer le PC pour entendre du son...

Citation : 2- 8 entrées, ça veut dire que je peux brancher 8 ou 4 synthés dessus ?

Ca dépend de tes synthés... 8 synthés mono... 4 synthés stéréo... Un son mono occupe un canal... Un son stéréo en occupe 2 ( L / R )... La ProjectMix I/O possède 8 canaux...
10
Merci KaeRZed de m'avoir répondu c'est vraiment sympa :bravo: !

Je rebondis sur tes réponses.

1- Il me faudrait donc une table de mixage avec deux couples de sorties alors ? Le premier couple irait vers mes enceintes de monitoring, pendant que le deuxième pourrait entrer sur une interface audio ?

2- Les stéréo ont en fait deux sorties L et R, mais la L peut aussi servir de L+R ? Ca me fait gagner un canal sans perdre le panoramique :???: ?

Merci :clin: !