Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie D8B Digital 8 Bus
Photos
1/273
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet La db8. cela vaut quoi.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La db8. cela vaut quoi.
C'est une console qui me tente .... mais savez-vous ce qu'elle vous et combien d' entrées/sorties elle possède ? car il y a un avis mais il est très décevant...
merci
2
3 ans maitenant que je l'utilise ... L'avis de l'autre ... est a 90% faux . Le seul problème de la d8b ce sont ses préamps micros de factures moyenne . Pour le reste c'est une bonne console si l'on tient compte du prix . 24 Entrées analog dont 12 mic , 12 aux dont 2 paires St , 24 retours machines 48 comp et gates et EQs 4 bandes param , automation facile d'emploi (64 parametres) automation de snapshots , édition d'automation inégalée dans la simplicité , synchro nickel . Quand au son il faut savoir tourner les boutons pour faire sonner , a bon entendeur ....
Pour les spec j'en oublis mais le site de MACKIE est la pour ça ....
3
TTres bonne console, mais uniquement avec l'os 5.0 ( puis 5.1 ). j'ai eu des problemes de souffle avec l'os 3.

5 problèmes cependant ( pour faire la fine bouche ) :

des préamps un peu juste comme l'a dit Kalou précédemment

pas d'inserts analogiques sur la totalité des entrées 1-24 ni sur le bus master ( mais il y a plein de monde que ça ne gène pas)

des faders désagréables à utiliser en auto-touch lors d'une automation

pas de retour d'effets prévus autre que les effets dédiés internes et d'ailleurs, en terme d'entrées / sorties, je la trouve moins polyvalente qu'une 32.8 par exemple. On en vient a en vouloir une dotée d'un chassis 48 ( et non d'un couplage de deux d8b, ce qui n'est pas tout à fait pareil )

et dernier GROS probleme : Mackie va laisser cette console à l'abandon au profit de sa dXb.
Dans 2 ans maxi, c'est un dinosaure, avec tout ce que ça suppose de péjoratif ( pour info, le cpu est un celeron 300 mHz alors si tu veux de la pièce de rechange, faudra faire les brocantes )

En tout cas, rapport qualité prix excellent. rien à voir avec cette merde de yamaha 02r.

Rod
4
Je te remercie.
5
MR KALOU
EN CE QUI CONCERNE LE D&B
POUR MOI UNE GUITARE EST BIEN PLUS BELLE SUR UN BONNE AMPLIE LAMPE OU TRANSISTOR QUE LORSQUE TU LA BRANCHE SUR UNE CHAINE HIFI EFIN QUESTION DE BON SENS ET SURTOUT SI L AMPLIE EST DE TRES BONNE QUALITé
SE QUE JE VEUX DIRE PAR LA S EST QUE MEME SI TA CHAINE EST DE BONNE QUALITé ET MEME SI TU S EST TOURNé LES BOUTON LA BASE NE RESTERA TOUJOURS QUE LA BASE.
UN AMPLIE N EST PAS LA POUR RESTITIUER UNIQUEMENT TON SON DE BASE DE GUITARE
IL EST LA POUR Y APORTER UNE TOUCHE OU ALORS IL N EXISTERAI QU UN TYPE D AMPLI MAN.
ET BEN JE VIENT EN BREF DE T EXPLIQUER LA DIFFERENCE ENTRE DE L ANALOGIQUE ET DU NUMERIQUE.
EN PLUS DE çA JE TROUVE INUTILE D AVOIR DEUX FOIS DU NUMERIQUE ET SURTOUT SUPERFICIEL
TU ENREGISTRE DéJA EN NUMERIQUE ALORS QU ELLE INTERET SINON QUE DE MIXER MANUELLEMENT D AVOIR UNE TABLE ENCORE NUMERIQUE.
SUROUT QUAND ONT TE DIT QUE LES PREAMPLI NE SONT PAS BON ET QU EN PLUS TU LE REMARQUE AUSSI.
LES OPTION DE LA D&B TU PEUX EN INTEGRALITé LES FAIRES SUR PRO TOOL OU AUTRE LOGICIEL.
ALLONS!! FRANCHEMENT AUCUN INTERET
TU VOIS LE PROBLEME EN FRANCE S EST QUE L ONT SE CROIT TELLEMENT AVANCER EN TERME DE TECHNIQUE QUE L ONT EN OUBLIE LE SENS DE LA MUSIQUE.
LES AMERIQUAINS L ONT PROUVé A PLUSIEUR REPRISE IL SONT EN AVANCE SUR NOUS EN TERME DE SONT! POURQUOI?
PARCE CE QU ILS SAVENT FAIRE MARCHER LEUR ANCIENNE TABLE ET LEUR VIEUX MATOS ALORS QUE NOUS NON. ET LE PIRE DANS TOUT çA S EST QUE L ONT S ENFONCE DANS LA RECHERCHE AVIDE DE NOUVEAUTé TOUJOURS PLUS BEAU ET PLUS CHER POUR RIEN!!!
6

Hors sujet : alors là ! j'en reste sans voix... Pour un 1er message, tu t'es défoncé Reeve Steeve !

7
Oui ben il a raison le gars, c'est sur que mettre 7000 euros dans une table de mix pure numérique (dont les préamp sont dégeu...) et qd on voit ce qu'on peux trouver dans l'analo pour cette somme !!!!!!!! le choix est vite fait :clin:
8

Hors sujet : :8O: ouaip, encore 1 comme ca à lire, je prend un doliprane et je vais me coucher !

9
10

Citation : Oui ben il a raison le gars, c'est sur que mettre 7000 euros dans une table de mix pure numérique (dont les préamp sont dégeu...) et qd on voit ce qu'on peux trouver dans l'analo pour cette somme !!!!!!!! le choix est vite fait



C'est pas ça ! je suis un fan de l'analo... Mais de là à avoir un avis aussi catégorique... Il y a du bon dans les 2 mondes. Et puis va gérer ton automation avec de l'analo. C'est tout une autre organisation. On dirait que le gars y détiens LA vérité, mais non, il y a de multiples façon de travailler. Un table numérique, ça te permet de gérer les automation, les effets, les eq, les compresseurs et gate en externe sans jamais avoir recours à ta souris, ni à ton logiciel... c'est quand même bon. L'analogique, c'est une autre philosophie, mais tu peux pas dire que c'est mieux ou moins bien. C'est juste différent.

ET PUIS Y FAUT FAIRE ATTENTION AUX MAJUSCULES, ON EST PAS SOURDS :clin: