réactions à la news [NAMM] Midas dévoile la console numérique M32
- 114 réponses
- 36 participants
- 38 537 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2014 à 21:43:04[NAMM] Midas dévoile la console numérique M32
La nouveauté chez Midas au NAMM Show 2014 est grosse, numérique, et s’appelle M32. Je vous parle d’une table de 40 canaux…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 18/07/2014 à 02:43:36
Pikoon
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 18/07/2014 à 14:52:47
Bonjour
@Ears:
Pour te compléter par rapport aux améliorations et différences par rapport à la X32, j'avais lu (je sais plus ou…) que les préamps de la M32 seraient ceux des séries Pro de chez midas (donc Pro1, Pro2 etc…) ce qui peut-être un plus… Je viens de regarder la brochure de présentation de la M32 sur le site Midas, et sur le tableau des spécifications (page 36) ils disent bien 32 "MIDAS PRO SERIES microphone preamplifiers". Ce qui me semble confirmer.
voici le lien de la brochure:
http://www.midasconsoles.com/Catalog/MIDAS-M32-FlipBrochure/FLASH/index.html
Pour rapport à ton avis sur les autres consoles numériques dans cette gamme je suis d'accord avec toi. Je peux ajouter que la Presonus est à éviter aussi. (essayé une fois, très mauvaise expérience…). A priori les petites Soundcraft séries "Si" sont très bien, une copine en a une, elle en est très contente (j'attends qu'elle me la fasse tester )
Pour finir et concernant la date de sortie, à priori le 28 juin est passé… mais il me semble que c'est plutôt une "tradition" de sortir un produit en retard … :-°
Cordialement.
@Ears:
Pour te compléter par rapport aux améliorations et différences par rapport à la X32, j'avais lu (je sais plus ou…) que les préamps de la M32 seraient ceux des séries Pro de chez midas (donc Pro1, Pro2 etc…) ce qui peut-être un plus… Je viens de regarder la brochure de présentation de la M32 sur le site Midas, et sur le tableau des spécifications (page 36) ils disent bien 32 "MIDAS PRO SERIES microphone preamplifiers". Ce qui me semble confirmer.
voici le lien de la brochure:
http://www.midasconsoles.com/Catalog/MIDAS-M32-FlipBrochure/FLASH/index.html
Pour rapport à ton avis sur les autres consoles numériques dans cette gamme je suis d'accord avec toi. Je peux ajouter que la Presonus est à éviter aussi. (essayé une fois, très mauvaise expérience…). A priori les petites Soundcraft séries "Si" sont très bien, une copine en a une, elle en est très contente (j'attends qu'elle me la fasse tester )
Pour finir et concernant la date de sortie, à priori le 28 juin est passé… mais il me semble que c'est plutôt une "tradition" de sortir un produit en retard … :-°
Cordialement.
hubertolivier123
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 28/07/2014 à 21:05:42
.
Bonjour !
J'ai moi même une presonus 24.4.2 et une 16.0.2, j'avais avant sa des 01v96, encore avant des 01v, j'ai déjà bossé avec pas mal de Yam, ... La présonus à un super son, et une ergonomie et une simplicité sur certaines fonctions vraiment bien pensé... Par contre, le manque de visuels des EQ et autres si on y ajoute pas un ordi ou un iPad est un vraie problème. Pour ma part, je les aies acheté pour les utiliser avec un multirack WAVES, et à ce titre, elles sont top, je ne quitterai ma 16.0.2 pour rien au monde !!!
Je suis néanmoins très intéressé pour remplacer ma 24.4.2 par une Midas M32 avec carte FireWire :
- multipare numérique
- visuel des paramètres claires
- plus de routage possible
- possibilité d'y connecter mes plug WAVES
- meilleur qualité générale
- prix au max de mes possibilités
- possibilité d'y relier les boîtiers de scène MIDAS !!!
- ergonomie plus simple à prendre en main pour un intervenant extérieur
Bref, la x32 étant à mon sens trop légère coté fabrication, mais correspondant exactement aux caractéristiques "Semi Pro" dont j'ai besoin, l'arrivée de la M32 est un miracle !!! Avant sa, la seule console qui m'avait pas mal plu était la T112 de chez Allen&Heath... mais trop chère ...
Citation :
Je peux ajouter que la Presonus est à éviter aussi. (essayé une fois, très mauvaise expérience…).
Bonjour !
J'ai moi même une presonus 24.4.2 et une 16.0.2, j'avais avant sa des 01v96, encore avant des 01v, j'ai déjà bossé avec pas mal de Yam, ... La présonus à un super son, et une ergonomie et une simplicité sur certaines fonctions vraiment bien pensé... Par contre, le manque de visuels des EQ et autres si on y ajoute pas un ordi ou un iPad est un vraie problème. Pour ma part, je les aies acheté pour les utiliser avec un multirack WAVES, et à ce titre, elles sont top, je ne quitterai ma 16.0.2 pour rien au monde !!!
Je suis néanmoins très intéressé pour remplacer ma 24.4.2 par une Midas M32 avec carte FireWire :
- multipare numérique
- visuel des paramètres claires
- plus de routage possible
- possibilité d'y connecter mes plug WAVES
- meilleur qualité générale
- prix au max de mes possibilités
- possibilité d'y relier les boîtiers de scène MIDAS !!!
- ergonomie plus simple à prendre en main pour un intervenant extérieur
Bref, la x32 étant à mon sens trop légère coté fabrication, mais correspondant exactement aux caractéristiques "Semi Pro" dont j'ai besoin, l'arrivée de la M32 est un miracle !!! Avant sa, la seule console qui m'avait pas mal plu était la T112 de chez Allen&Heath... mais trop chère ...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 28/07/2014 à 22:34:26
J'avais aussi eu une petite présonus que j'ai utilisé avec le Multirack. Je l'ai revendue car elle m'avait une fois planté en live.
Franchement la X32, niveau qualité de fabrication, c'est mieux que ma iLive dont les autocollants se décollent, les leds sont imprécises, l'écran pas réactif. Bon au niveau son ça n'a rien à voir non plus.
Bon je ne suis pas convaincu par cette BehriDAS, le soft (et donc les effets, algos de comp et eq, oversampling etc...) est le même, donc devrait sonner plus ou moins la même chose (mis à part les préamps).
Franchement la X32, niveau qualité de fabrication, c'est mieux que ma iLive dont les autocollants se décollent, les leds sont imprécises, l'écran pas réactif. Bon au niveau son ça n'a rien à voir non plus.
Bon je ne suis pas convaincu par cette BehriDAS, le soft (et donc les effets, algos de comp et eq, oversampling etc...) est le même, donc devrait sonner plus ou moins la même chose (mis à part les préamps).
Anonyme
8045
95 Posté le 30/07/2014 à 03:47:02
Citation :
Pour te compléter par rapport aux améliorations et différences par rapport à la X32, j'avais lu (je sais plus ou…) que les préamps de la M32 seraient ceux des séries Pro de chez midas
Certain ou légende urbaine?
j ai pas compris ca dans la video
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 03:52:50 ]
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 30/07/2014 à 09:11:11
J'ai même pas compris qu'ils parlaient des preamps lol....
Moi et l'anglais....
Moi et l'anglais....
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Pikoon
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 30/07/2014 à 10:07:14
Dans la vidéo, à 40secondes le monsieur dit: "The Midas M32 features Pro Series microphones preamps, so, big step up in microphone preamps..." ce qui en Francais (et si je comprends bien) veux dire grosso modo: "La M32 Midas possède les préamplis micros de la Serie Pro, un grand pas en avant dans les préamps..."
ce que semble confirmer le lien de la brochure de la m32 mis dans mon précédent post, et que les préamps de la M32 devraient être "mieux" que ceux de la X32...
Bonne journée à tous.
ce que semble confirmer le lien de la brochure de la m32 mis dans mon précédent post, et que les préamps de la M32 devraient être "mieux" que ceux de la X32...
Bonne journée à tous.
Pikoon
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 30/07/2014 à 10:32:53
Pas de Problême, si on peut partager, c'est toujours plus intéressant
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 30/07/2014 à 11:52:20
Moi je pense que s'il est indéniable que la trame soit la même sur les 2 consoles, la m32 doit utiliser des préamps ou d'autres composant de gamme supérieure, ce qui en fait plutôt une x32 pro qu'une x32 relookée...
Puis, c sur qu'il y a un coté commercial aussi... Prestataires proposez du behringer à la loc, même si ça sonne, les gens n'en veulent pas... Du midas oui...
Pour ma part après avoir essayé la x32 et au vu de mon utilisation en orchestre, je vais commander la behringer, et je me ferai un plaisir de comparer les préamps avec ceux de ma venice u32...
J'enverrai mes impressions d'ici la fin de l'été
- < Liste des sujets
- Charte