Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Midas dévoile la console numérique M32

• 114 réponses
  • 36 participants
  • 38 539 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Midas dévoile la console numérique M32
La nouveauté chez Midas au NAMM Show 2014 est grosse, numérique, et s’appelle M32. Je vous parle d’une table de 40 canaux…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est quand même pas de bol cette mauvaise réputation de Behringer parce qu'ils sortent des tas de produits convenables, beaucoup plus de produits que les autres marques alors y'a forcément plus de ratés. J'avais lu quelque part qu'en gros, Uli Behringer a choisi une mauvaise usine en Chine au tout début qui remplaçait certains composants par des moins chers et c'est principalement de là que vient leur mauvaise réputation. Maintenant, ils ont leur propre usine pour superviser la qualité (probablement là que sont fabriquée les Midas) et certains concurrents à bonne réputation utilisent les services de l'usine foireuse du départ ... Bref, c'est plus une question d'apparence que de réalité j'ai l'impression.
Mais bon, chez les pros, certains savent utiliser du Behringer quand il faut. Les 3 derniers équipements racks que j'ai acheté d'occase se trouvaient avant dans des studios pro et ce sont des Behringer (et ils fonctionnent très bien évidemment).
Mais on a beau savoir que l'audiophilie est principalement une arnaque, on est toujours attiré par les prétentions des marques qui veulent nous faire croire qu'on aura plus besoin de talent si on leur file 10.000 boules.
62
moi je dirai que le problème de la m32 c'est l'aspect marketing un peu à la apple on modifie quelque truc et hop on double le prix (j'ai rien contre behbeh j'ai moi même une x32!) mais faut arrêter de nous prendre pour des débiles !
63
Si Beringher a une mauvaise réputation, c'est qu'ils ont fait un maximum d'appareils ratés et de mauvaise conception.
Des appareils qui lâchent juste après la garantie par exemple….
Des appareils vendus avec une étiquette pro alors que même un amateur n'en voudrait pas, etc, etc…
Du souffle, un son mauvais, fermé, froid sans caractère….
Aujour'dhui Samson a repris le flambeau...

Pour la défense de Beringher, ils ont fait aussi beaucoup d'appareil semi-pro qui avaient l'intelligence de vraiment répondre aux attentes des techniciens.
Je pense notamment à deux racks dont la qualité n'est pas exceptionnelle mais dont les fonctions sont parfaites.
Le rack DI800 ou le convertisseur ADA8000 (updaté depuis avec des preamps midas sous le nom ADA8200).
Ces deux appareils résument à eux seuls l'intérêt que Beringher a du porter aux attentes des technos car il ne manque rien à ces 2 machines en terme de connectiques et de fonctions… pour un prix imbattable.

Maintenant mettre le prix fort dans le matos, ce n'est pas du snobisme.
Et ça, on s'en rend compte quand on a la chance de pouvoir travailler sur les rolls du matos audio et de pouvoir les éprouver dans le temps.
L'apport qualitatif est indiscutable et la fiabilité comme la solidité est également au rdv

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 21:28:00 ]

64
Citation :
Et là je vais pas me faire des amis, mais ayant très souvent une Ls9 sous la main, La X32 défonce également la Ls9 en terme de possibilité de traitement et de son, car excusez moi mais si les series DM de Yamaha restent encore aujourd'hui des consoles respectables bien que l'ergonomie soit désuète, la série Ls et même M7CL sont une vaste escroquerie.

sauf que j'ai une m7cl et une ls9 qui ont plus de 6 ans et qui fonctione sans aucune panne ....
la M7CL a pris 50cl de bierre dans les fader et on a fini le concert....
yamaha moin de 3% de retour sav sur toute la gamme...
finalement la meilleur console c'est peut etre celle qui marche quand on en a besoin...
65
Il est indéniable que la X32 est extra... elle surclasse sur toute la ligne une LS9 hors mi peut être encore le routine (bien que sur le firmware 2.0 X32 il est amélioré). Je ne compare pas avec une M7CL qui n est plus du tout dans la même gamme de prix (mais perso je pense que la x32 sonne aussi bien...) Bref performances/prix imbattable... Sauf que si panne c'est la merde avec un SAV qui dure 4 semaines mini.... donc a moins d'en acheter 2, cet aspect rend cette console parfois "stressante"... Quant-est il du support MIDAS? est-ce cela qui justifierai en partie la différence de prix avec la X32 ? (je ne connais pas MIDAS sur ce point)
Yamaha aujourd’hui mise tout sur son SAV (dixit. Yamaha eux même) et en fait un argument qui pèse dans la balance.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 11:27:23 ]

66
:???: Juste une question!!!!!
Quelqu'un a t-il trouvé sur Apple Store: Le M32 Editor pour Mac ainsi que Le:M32 Mix pour Ipad.
:oo: Je dois être bigleux ou impatient!!!!:((( de voir :8O: les applis.:lol:
Si quelqu'un a::idee: un tuyal voir des tuyaux:bravo: J'suis preneur
Merci de faire passer.:bravo:
67
ce seront sans doute les mêmes que la X32..... à voir ..... icon_facepalm.gif
68
Rien sur l'appstore a ce jour..
69

pour le sav a mon expérience j'ai contacter le centre de service expliquer mon problème et ils m'ont envoyé les pièces et j'ai tranquillement effectué la réparation moi même !!  le sav avais très bien compris que perdre ma console pendant quatre semaine étais pas convenable dans mon cas ... j'imagine que midas ne seras guère plus difficile d'approche !! 

70
et c'était quoi ton problème et ton intervention ?