Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli Midas M32 ou preamps externes ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preampli Midas M32 ou preamps externes ?
Bonjour à tous
Je voudrai savoir si les preamplis de la M32 me dispenseraient d'acheter des preamplis externes pour mes micros.
Enfin je veux dire, comment jugez vous la qualité de ces preamplis?
J'ai plusieurs micros: oktava Mk 102 pour mes ampli guitares, un couple de Tbone SC 1100 en overhead batterie, des Sm 57 pour la batterie, des CC100 Ovid pour ma Leslie, et j'envisage d'acheter un téléfunken Ak 47 pour la voix.
Merci pour vos avis.
Benjamin
2
C'est pour de l'enregistrement ou de la sono?
3
Pour de l'enregistrement sur un multipiste numérique. J'envisageai l'achat d'une table 32 entrées plus des préamplis.
4
L'un ou l'autre préampli externe peut amener une couleur intéressante, ou une meilleure qualité (tout dépend de ce que tu choisis). Ou encore un "channel strip" en analogique, qui rendra un son différent du son de la console.
5

Bonjour,

Etant propriétaire d'une M32 et après de multiples utilisations, je trouve les pré-amp très bons, linéaires, silencieux, très transparents et sans coloration particulière, comme dans beaucoup de matériel numérique moderne. Ce jugement intègre bien sûr les convertisseurs A/D puisqu'il n'y pas d'insert analogique qui permettrait de séparer les deux.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 19:51:46 ]

6

salut Benjamin3,

La M32 possède de très bons préamplis micros (les mêmes qui sont équipés sur la série Midas Pro). Ils sont meilleurs que ceux que l'on trouve sur la X32.

En plus de la M32, je possède la M32C (rack 19"). Celle-ci ne possède pas de préamplis, j'ai donc acheté 2 DL-16 qui intègrent les mêmes préamplis que la M32. Ces 2 DL-16 sont montés dans un flycase avec la M32C. Le tout est placé sur scène et et commandé par une tablette en wifi. ça marche du tonnerre. Je viens de faire un concert ce we et aucun soucis.

Jacques

7
Merci pour vos témoignages !
D'après vous avec quelle gamme de prix ces préamplis tiennent la comparaison? Ce serait du genre Golden age? Drawmer? Neve 1073?
Que pensez vous de l'équipement de la M32, au niveau des compresseurs ,effets etc?
En fait je calcule dans tout les sens, pour soit m'équiper en hardware avec une table analogique, préamplis et compresseurs, ou prendre la M32 avec son tout-en-un.
8
La M32 te coûtera bien moins cher. L'analogique n'est intéressant que lorsqu'on va chercher du haut de gamme (une petite console analogique ne sonnera pas mieux que la M32.