Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie AUX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
1 Sortie AUX
Bonjour a tous, je reposte ma requête avec plus de precision : Sur ma Studio Live 16.0.2 USB j'ai 4 sorties AUX (image 1).
Mais sur ma gestion d'entrées/sorties dans StudioOne je n'ai que les sorties de 1 - 15/16 mais pas les sorties AUX (image 2). Comment puis-je ajouter les sorties AUX dans Studio One ? Merci.presonus-studiolive-16-0-2-usb-3821810.jpg
presonus-studiolive-16-0-2-usb-3821813.png

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 17:34:42 ]

2
C'est probablement dû à une différence fondamentale entre les "consoles numériques qui font office de carte-son", et les "vraies" et "simples" cartes-sons.

Une console numérique n'est pas un périphérique de PC, c'est un appareil à part entière, autonome. si tu veux y raccorder un lecteur CD, tu vas le brancher sur une entrée de cette console. Le PC est vu pareil: comme une source externe qui doit être raccordée à une entrée. Que cette entrée soit analogique (pour le lecteur CD) ou numérique au travers du port USB ne change rien à l'état d'esprit. Les sorties d'un logiciel audio sur PC sont raccordées aux ENTREES USB de la console. Inversement les SORTIES USB de la console sont envoyées vers des entrées USB du PC. C'est tout l'inverse d'une carte son, parce que ça n'est pas une carte-son. Ce sont deux appareils indépendants et une sortie de l'un vers vers une entrée de l'autre.

Tu ne peux donc probablement pas envoyer les sorties du logiciel directement vers les auxiliaires qui sont aussi des sorties de la console. Il te faut envoyer les sorties du PC vers des entrées de la console, puis envoyer ces entrées dans les aux.
3
x
Hors sujet :
Puisque il y a un modo ici ).
c'est quand même ardu de comprendre tout ce qui passe dans ces câbles usb ( dans notre domaine , musical, j'entend ici ).
Entre le 5 volts ( il me semble ) , le numérique, et /ou pas une liaison analogique ? dans le cas précis ici , usb/usb , c'est du numérique qui transite ??? .
ça serait bien un dossier dans AF , si il n'existe pas déjà . pas cherché là .

(-;  Sois Funk  ;-)

4
L'USB c'est du numérique. Bon, c'est aussi devenu une simple source d'alimentation "à tout faire" (ça peut être plus que 5V pour les chargeur rapides). Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'audio. Un PC vis à vis d'une console, ce n'est jamais qu'une source comme une autre, que la liaison soit analogique stéréo avec une paire RCA ou en numérique 16 canaux vie un câble USB.
5
Ok merci ,

mais avec tout les systèmes différents que l'on peut brancher en usb ; consoles numériques , consoles analo avec une voie pc , contrôleurs dj , boites/pédales d'effets, lights, synthés, midi et plus ...
Je vais checker sur AF , mais dossier me parait utile en 2021 , pour approfondir la chose ; combien de " canaux " , quel voltages , comment le numérique est transporté électriquement etc ...
je vais peut être créer un thread finalement .

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Bon dommage, merci a vous pour vos réponses
7
UPDATE!! Après plusieurs heures dessus j'ai enfin trouvé une solution : reprenons depuis le début, la carte son possède 1 sortie MAIN et 4 sorties AUX
Sauf que une fois la carte son couplé au PC, il faut quand même activer la sortie physique avec le fader. Exemple, pour sortir un son du PC pour la sortie MAIN il faut commander les niveaux avec les faders 1 et 2, ainsi le fader 3 commande AUX 1, le fader 4 commande AUX 2...
En espérant avoir aider quelques personnes :)