Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio Amateur avec Studio Live 16.0.2 USB et Studio One

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 76 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Radio Amateur avec Studio Live 16.0.2 USB et Studio One
Bonjour à tous, je travail dans une MJC dans laquelle on enregistre une émission de radio hebdomadaire qui est ensuite diffusée sur une radio régionale.

Auparavant, leur installation et leur technique d'enregistrement consistait à faire sortir le son droite et gauche vers une carte son externe branchée a l'ordinateur en USB.

Cette technique ne permettant pas d'intervenir sur le son une fois enregistré (mixage et réglage en aval, vérification des niveaux de chaque voix) j'ai décidé de changer ce système en connectant simplement le pc via l'USB de la table, et de l'enregistrer via le logiciel Studio One étant donné qu'il est de la même marque.

Le son rentre bien et après avoir réglé chaque pistes sur les bonnes entrées je suis en capacité d'enregistrer, mon problème est le suivant:

Les faders de volume de la table ainsi que les boutons MUTE n'ont aucun impact sur l'enregistrement, comme si le logiciel était réglé en "pre-fader", ce que je voudrais moi ca serait de pouvoir faire les réglages et balances sur la table avant de lancer l'enregistrement, mais aussi de pouvoir intervenir en direct sur l'enregistrement via la table. L'enregistrement multipiste ne me serait utile que pour régler les petits problèmes qui ont pu avoir lieu au cour du record.

Pourriez vous m'aider a régler ce soucis? Merci d'avance!

Bonne journée

2
L'envoi vers l'USB en pré-fader correspond au besoin le plus courant: on enregistre le son brut, puis on mixe sur l'ordinateur. Certaines consoles permettent de changer cela, mais malheureusement il semble que ce ne soit pas possible avec cette StudioLive.