Utilisation comme carte son?
- 16 réponses
- 8 participants
- 6 604 vues
- 7 followers
Poupoun69
Est-il possible d'utiliser cette table comme carte son?
Je suis sur Mac et utilise Mainstage, bref, si la réponse à ma question est oui, comment puis-je retrouver ou "où" se situe la piste de ma DAW?
Le but étant de me séparer de ma carte son et de n'avoir que la table et ses pistes pour passer mon groupe.
Merci de vos réponses.
- 1
- 2
Lordswest
Bonjour
merci pour ces réponses clair et précise ,je me demandais également quel carte son installé(acheter) sur un seven 64 en complément de la studio live
petit Hors sujet:
mais après avoir cliquer sur ce lien j'ai rajeuni de 25 balais
" ..........Tu peux effectivement utiliser cette console comme carte son comme l'indique le manuel dès la page 33/88 : https://www.presonus.com/media/manuals/presonus_studiolive1602_manual_fr.pdf.............."
l'écran du commodore 64
désolé de la sortie de piste
Bruno
[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 10:34:57 ]
JxB
Plop,
Citation :
merci pour ces réponses clair et précise ,je me demandais également quel carte son installé(acheter) sur un seven 64 en complément de la studio live
Pour quel budget, tu as besoin de combien d'entrées/sorties?
JxB
Anonyme
Je m'interrogeais aussi... finalement la solution carte son + tout le toutim ca fait vite cher et on s'emm... pas mal. Alors qu'une bonne petite Presonus 16.02. et c'est fini, je connecte à mon mac book pro et terminé... Reste à savoir si c'est bon ou médiocre, utilisable ou plus gadget qu'autre chose. Je souhaite faire de petites séances de Recording live dans une association Jazz et bidouiller ça a domicile via Reaper, Logic ou autre. (DP8 ou carrément présonus...)
Est ce possible sans trop de soucis ?
On récupérer les 8 pistes 1/1 dans son DAW ?
Merci de vos conseils.
NB Il me faut donc du 8 IN (Line et micro XLR)
Out : vers le DAW donc firewire sous Mac os X
Les FX je m'en fiche, à la rigueur je préfère pas de FX en record et revoir à domicile sur plugins
bien sur un OUT casque + Monitoring sur place (2 out stéréo)
pas trop lourd, facile à transporter
pouvoir récupérer le signal piste par piste depuis la table de l'association pour recording sur DD externe ou carrément tout gérer depuis la presonus
firewire lui même connecté sur MBP
A domicile, l'utiliser comme carte son en complément de ma MOTU
parce que finalement sur le plan budget, si je regarde bien
MOTU Hybrid 896 1000 euros environ
RME 800 1100 euros
Alors pour le même prix avoir une carte son firewire une table de mix etc, c'est bien mieux et apparemment Studio Artist fourni donc je gagne aussi le prix de l'achat d"'un nouveau DAW. au final ça me coute BIEN MOINS CHER qu'une carte + DAW et c'est infiniment moins complexe à gérer...
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 13:54:57 ]
Marcøditive
Pour répondre rapidement à ta question, j'étais sur Motu 8 PRE, qui fonctionne très bien, c'est pas le problème mais j'étais limité niveau entrées. (8).
Du coup, en Novembre 2011, après 1 an d'économie (hé oui ) je me suis offert une SL 24.4.2. Et je dois dire que je suis bcp plus que simplement satisfais. C'est loin, très loin d'être "gadget"
Pour les lives que j'enregistre, que du bonheur. 24 entées simultanées, 1 câbles FW relié au MBP, et hop, in the box. je mix le tout à la maison .
En plus, dans la dernière mise à jour de Universal Control 1.7 (logiciel fournie avec la bête) il ont intégrés Spectraa. Une petite merveille qui te permet d'analyser en temps réel le spectre des 8 EQ général, ainsi que faire du control room. (choses que je faisais avant avec le DEQ 2496 de Behringer mais moins pratique)
Bref, j'en suis très content. Jette un oeil sur Youtube, il y a des vidéos à foison sur les différentes versions de cette console.
A+
Et le tout avec une qualité de conversion au top. En tout cas, pas mieux que ma Motu.
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 19:45:13 ]
Anonyme
Marcøditive
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/presonus/studiolive-16-0-2/forums/t.499466,10-secondes-d-enregistrement-et-stop,post.7165305.html
La SL a des soucis, je regarde du coté de la MOTU 896, soucis aussi... il n' y a que RME qui soit 100% fiable ?
oO Je ne sais plus quoi choisir...
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 19:46:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2