Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie aux symétriques ou assymétriques?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie aux symétriques ou assymétriques?
Bonjour,

J'espère ne rien demander qui puisse fâcher un expert du moteur de recherche mais j'aimerai savoir si les sorties aux de la Presonus sont symétriques ou non (information qui n'est pas dans le manuel). J'imagine que non, mais on a parfois de bonne surprises alors. . .

Et de manière plus générale, existe-il un moyen de savoir si une sortie jack femelle est symétrique (sans la démonter bien sur)?

Merci d'avance!
2
A mon avis, c'est mentionné dans le mode d'emploi. Cela n'a pas une énorme importance dans la mesure où tu sors en niveau ligne (donc de l'asymétrique ne poserait pas de problème).
Et la seule manière de le savoir, c'est le mode d'emploi...
3
Comme précisé dans mon précédent message, il ne me semble pas que la réponse soit dans le mode d'emploi, que ce soit celui papier ou celui en ligne. Je les ai relu tous deux plusieurs fois (en dehors des pages dédiées au Firewire et aux log vu que je n'ai pas d'ordi équipé en FW).

Par contre si le niveau ligne suffit effectivement à ramener les parasites sur une longueur de cable "normale" à l'ordre du détail, ça me convient. :bravo:
4
Bon, faut vraiment apprendre à lire le mode d'emploi :mdr:.
Page 158 :
Sortie auxiliaire : type : jack TRS 6.35 Symétrique (mono).
5
Alors toutes mes excuses rroland O_o
Et bonne surprise pour moi!

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à ma question!
6
Avec plaisir, mais cela devient récurrent sur AF : des membres qui ne savent pas lire le mode d'emploi (ou ils ont la flemme), et ils voudraient que les solutions tombent toutes cuites sur un forum. Trouver le mode d'emploi et la réponse m'a demandé moins d'une minute...
C'était le coup de gueule du jour, et tu n'es pas personnellement visé, minithi :bravo:
7
Pour ma "défense" je tiens à préciser que l'information n'est quand dans le mode d'emploi en ligne, le mode d'emploi papier ne contient que 35 pages.
Et comme j'avais trouvé l'équivalent de l'information pour les sorties main out alors que ce n'était pas précisé pour les sorties aux juste en dessous, je pensais l'information manquante.

Je suis d'autant plus surpris que je croyais vraiment avoir fait le tour des deux modes d'emploi, c'est ma première table de mixage numérique et j'ai bien été obligé de me plonger dedans.

Je ne me sens pas visé par ton coup de gueule, j'ai vu pas mal de sujets où le demandeur méritait des baffes ET se permettait en plus d'être impoli alors je comprends ton agacement.

Encore merci.