Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Studiolive 16.0.2 ou yamaha N12?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studiolive 16.0.2 ou yamaha N12?
A votre avis...
Je suis sur Mac

et le lorgne vers ces 2 tables pour mon home studio...

laquelle est la mieux pour vous??
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
la N12 n'a que 2 canaux? icon_facepalm.gif'porte quoi!
x
Hors sujet :
Faudrait arreter de tirer à vue sur le firewire, cette interface fonctionne encore tres bien, ma MR 816 me le rappelle tous les jours, utilisée avec une carte mere à 50€ et un pauvre I3 sur window7

Si l'ergonomie de la N12 est similaire a celle que j'utilise avec Cubase, c'est que du bonheur.
Si tu es sur Mac on peut lire ci et la que les utilisateur de la studiolive sur MAC sont + que ravit, au detriment des PCistes, mais bon, pour d'autres produits bien + honéreux on peut trouver des gens comblés et d'autres horrifiés...

Question preamp de la Yamaha, d'apres les descriptifs, il paraitrait que la firme ait voulu des preamp orienté vintage, ce qui pourrait colorer un chouya en bien à mon gout.
La N12 est aussi + recente

J'avais hesité à l'epoque entre la N12 et la MR 816, finalement le portefeuille a eu raison et j'ai opté pour la MR, mais je regrette vraiment de ne pas avoir pu acheté cette N12 qui, apres moultes recherches, essais (rapide j'en conviens) en magasin, m'avait vraiment convaincu

Autre atout, puisque y'en a 1 qui parle des effets ... icon_facepalm.gif, la reverb REV-X est tout simplement splendide :bave:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12
donc....???

objectivement ...les 2 se valent..donc

les effetes et les preamplis ..le travail en studio...pas une qui prend l'ascendant?
13
Perso chui loin d'etre objectif. Si j'avais à choisir ce serait la N12, pour l'utilisation avec Cubase, surtout, pour son prix aussi et pour la confiance que j'ai en Yamaha et Steinberg depuis tres longtemps

14
Au risque d'insister (et de me répéter) je te rappelle que ce ne sont PAS LES MEMES PERFOS!!!
La STUDIOLIVE envoie 16 pistes dans ton séquenceur (cubase ou autre) alors que la N2 n'en envoie que 2 (perdu l'enregistrement live par piste!)
Je passe sur les centaines d'autres avantages de la STUDIOLIVE.

Donc NON NON et NON elles ne se valent PAS!!!

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

15
Il a du choisir le marc74, mais franchement, Tralala arrete de boire et de donner de fausses infos sur la N12, et non N2, ça devient lourd et pas du tout constructif
On se renseigne un minimum avant d'emettre un avis sur une machine qu'on connait pas

Issue de la brochure Yamaha, 16in/16out en firewire pour la N12
Pour les sceptiques, voir le schema en fin de brochure
https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=51020

image.php

Elle gere en effet le surround 5.1

16
En lisant le dernier com de Tralala4, j'ai eu de TRÈS gros doutes… Je me disais aussi… icon_facepalm.gif Voilà qui est réparé :-D
17
J ai eu la N12 pour la troisième ou la quatrième fois, car sa qualité m a envouté, en ces moment j en cherche une cinquième, mais j ai trouvé une occasion d avoir la studiolive 16.0.2, déjà j ai eu 2 firestudio, même preamp que la studiolive,
Je trouve que les preamp de la N12 sont mieux que les XMAX
Mais à la fin je ne peux me décider help