Sujet de la discussionPosté le 25/11/2014 à 15:35:16branchement d'un batterie acoustique
bonjour je me presente julien je suis nouveau sur se forum
j'aurai aimer savoir quel est le meilleur branchement que l'on puisse faire car j'ai une batterie qui comporte 10 micro +un subkick et pour en resortir les meilleur reglage de ma presonus.
si quelqu un pe m'aider a reglé ma presonus j 'en serai ravi car sa fait 3 mois que je galere pas mal avec cet table.
EN esperent avoir un retour
merci
Déjà chaque micro dans une piste, attention aux alims fantoms si tu as des micros statiques. On commence par le kick, snare, hi hat, toms, overheads et rooms (par convention, mais techniquement c'est pas obligé).
Ca c'est ce qui concerne les branchements. Pour le mixage de tout ça, malheureusement il n y a pas de règles fixes, ça va dépendre de l'acoustique de ta pièce, de la façon dont tu places tes micros, de tes micros eux memes d'ailleurs. Puis aussi de l'accordage de ta batterie, de tes baguettes... Donc le mieux c'est de faire confiance à ses oreilles, et pour les affiner je t'invite à aller dans la partie "apprendre" de ce forum, et regarder des tutos sur le mixage d'une batterie (et le mix en général, qui est une doctrine passionnante )