Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement d'un batterie acoustique

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement d'un batterie acoustique
bonjour je me presente julien je suis nouveau sur se forum
j'aurai aimer savoir quel est le meilleur branchement que l'on puisse faire car j'ai une batterie qui comporte 10 micro +un subkick et pour en resortir les meilleur reglage de ma presonus.
si quelqu un pe m'aider a reglé ma presonus j 'en serai ravi car sa fait 3 mois que je galere pas mal avec cet table.
EN esperent avoir un retour
merci;)
2
Ta batterie est amenée à bouger? ou c'est que pour ton local de répétition?
3
non ma batterie restera dans cet piece ses une chambre
4
Déjà chaque micro dans une piste, attention aux alims fantoms si tu as des micros statiques. On commence par le kick, snare, hi hat, toms, overheads et rooms (par convention, mais techniquement c'est pas obligé).
Ca c'est ce qui concerne les branchements. Pour le mixage de tout ça, malheureusement il n y a pas de règles fixes, ça va dépendre de l'acoustique de ta pièce, de la façon dont tu places tes micros, de tes micros eux memes d'ailleurs. Puis aussi de l'accordage de ta batterie, de tes baguettes... Donc le mieux c'est de faire confiance à ses oreilles, et pour les affiner je t'invite à aller dans la partie "apprendre" de ce forum, et regarder des tutos sur le mixage d'une batterie (et le mix en général, qui est une doctrine passionnante :))
5
ok merci pour ta reponse
juste une petite derniere question pour le subkick que j'ai fabriquer moi meme comment le couplé avec mon micro GC
6
il sort en xlr? si oui tu le branches sur une deuxième piste à côté du kick.
7
oui en XLR et ses se que j'ai fait je les mis sur la 2 piste a coté des celle de la GC mai il y a pas besoin de les jumelé les 2 piste ensemble
8
non, suffit de faire les niveaux pour qu'on entende les deux de façon correcte.
9
oki oki ses se que j 'ai fait
desolé une petite derniere question
ma table nes toujour pa branché a un ordi esque sa a une grande inportance
10
et pui si vous pouvé m'envoyé le lien des tutos que vous m'avez parler car je les trouve pa en tapan le mot apprendre