Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sommation studiolive

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sommation studiolive
Bonsoir,

Je voulais juste être sûr que la sommation sur la studiolive est bien analogique. Quelqu'un'un pourrait il me le confirmer ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je récupère effectivement en sortie de table un signal stéréo. Mais je cherchais à avoir une sommation analogique et non numérique.
12
pourquoi pas, mais le gros intérêt d'une table analo, c'est pas la sommation, c'est ce qu'on trouve sur les tranches (préamplis, équas....)
13
eh bien en fait si, la sommation analogique et numérique, c'est pas le même rendu.
14
évidemment, d'un côté on a l'exact reflet du mix, de l'autre on passe par des conversions et des circuits analos, forcément ca fera pas pareil, reste à savoir à quel point la sommation analo t'apportera quelque chose, parce que si c'est pour colorer le signal, y'a des trucs moins chers dont c'est la fonction.
15
A savoir quand même que tout le monde s'accorde à penser que le gain qualitatif apporté par la sommation analo reste hypothétique, et a d'ailleurs été remis au goût du jour par des fabricants premium type Neve, Manley ou SSL, désireux de refourguer au prix fort leurs barres de patch, renommés modules de sommation pour le coup.
Après, si déjà avec un module SSL, le gain reste purement hypothétique et sujet à caution, avec une Presonus, heu...ahem....

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 15:57:25 ]

16
mouais... là, pour le coup, je suis entièrement d'accord avec youtou. Quand on est sur un système déjà analo, et qu'on est amener à faire de la sommation, je comprend parfitement qu'on invetisse dans des convertos de qualité pour assurer le coup... mais quand on n'est pas équipé du tout, je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie lorsqu'on voit que personne ne fait vraiment la différence entre la sommation entièrement numérique et une sommation dite analo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

17
Oui effectivement je vois ce que voulez dire. L'apport d'une somation analogique (si on "y croît ou pas") reste sûrement discutable avec une table analogique d'une qualité moyenne (bon c'est quand même un truc que j'aimerais essayer ^^).

Mais on est donc d'accord, la sommation sur la studiolive est bien numérique ?
18
oui et en 32 bit flottant si j'en crois la doc.
19
Ok ok. Et bien merci beaucoup pour les infos et conseils.
20
Nous proposons un service de sommation via un PT HD et une console Neotek 100% Analog si cel vous intéresse.

Altho Studio

32 ter Quai Arloing

69009 Lyon

tel: 04 78 83 04 42

http://www.altho-audio.com